Frais d'agence

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 22:34
 Douce cilance - 14 mars 2016 à 00:35
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations liées aux frais d'agence.
Je vous explique : j'ai emménagé le 15 janvier dans un appartement géré par une agence. J'ai payé les frais d'agence. Depuis j'ai eut des soucis dans cet appartement et j'ai décidé de déménagé. J'ai trouvé un appartement dans le même immeuble et toujours chez la même agence.comme ca fera 3 mois à peine que j'ai payé les précédents frais je me demandais si il n'y avait pas un texte qui prévoit une période pendant laquelle on ne paye pas à nouveau les frais ou seulement une partie ? Ou est ce que je peux négocier à l'amiable ? Je ne sais pas si ca se fait ...
Merci pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
10 mars 2016 à 23:18
Bonjour,

tout se négocie.

Cdt.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 12:52
Merci pour votre réponse.j'avoue être assez mal à l'aise pour négocier.quels arguments avancés ? Suite à ma recherche j'ai vu que les frais se composent de frais d'états des lieux (donc non négociable je pense) frais d'élaboration du contrat (idem) et enfin honoraires qui sont payés pour moitié par le bailleur et locataire donc si les honoraires sont diminués voir supprimés ils le seront également pour le proprio donc pas avantageux pour l'agence...?si il faut les payer je le ferai mais j'avoue ne pas savoir quoi avancer comme argument.Merci pour vos idées
0
l'agence va faire deux fois le travail, il est donc normal de payer deux fois les frais.
0
Utilisateur anonyme > hf
11 mars 2016 à 18:52
Comme dit précédemment je suis consciente qu'il ya du travail de la part de l'agence : EDL sous traité donc payable et c'est normal.la visite ils m'ont simplement remis les clés et pour ce qui est du contrat il s'agit d'un document type sur lequel on change le nom.ensuite la mise en visibilité d'Internet je peux comprendre...etc bref je comprends le travail derrière mais ma question y a t il dans ces frais une chose qui soit négociable et récurrente que je pourrais me passer de payer.a plus de 600€ de frais d'agence je pose simplement la question.si c'est pour répondre c'est normal de payer ce n'est pas très constructif et ca ne m'avance pas.merci
0
Douce cilance
14 mars 2016 à 00:35
Faut t il êtres mangeur pour réserver un hôtel oui ou non pourquoi??
0