Clés perdues et pb avec l'agence immobilière

jvallee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 15 mars 2016 à 19:06
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 mars 2016 à 19:10
Bonsoir,
Etudiante, je me retrouve à louer depuis septembre un appartement où lors de l'état des lieux (et dans le document d'état des lieux remis après), il a été signalé que l'appartement n'avait pas de double.
Qq mois plus tard, je perds ma précieuse clé d'appartement. Je me rends à l'agence pour savoir s'ils n'ont pas un double (sait-on jamais !) et la réponse est évidemment négative. Je me retrouve donc avec une facture de 400€.
La semaine d'après, l'agence m'appelle et me dit qu'en fin de compte, ils ont un double.

Il y a eu clairement une erreur de l'agence : il était dit à l'état des lieux qu'il n'y avait pas double, en fin de compte ils en ont et cette erreur m'a quand même coûté un bras. Je voulais savoir quels étaient mes recours, comment faire pour me faire rembourser au moins une partie puisque sans leur erreur, je n'aurai pas eu à payer une telle somme...

Merci pour vos réponses !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
15 mars 2016 à 19:10
Bonjour,

Si c'est vous qui avez demandé exécution de la prestation, c'est à vous de payer. On ne paye pas pour ce que quelqu'un d'autre à demander.

Si vous aviez vous même fait un double, vous n'auriez pas eu de problème non plus... Il faudra être plus prévoyante à l'avenir.

CB
2