Depart à l'étranger : quel type de location ?
Carambar
-
Carambar -
Carambar -
bonjour,
On part à l'étranger cet été pour une mission de 4 ans.
Ma situation : propriétaire d'une petite maison individuelle , cote d'azur, un peu de terrain, j'ai un pret qui court sur cet achat.
Ma question : vaut-il mieux louer vide ou meublé ?
Mon impératif :
1/ retrouver la maison et emmenager à notre retour, qui est déjà une date fixé ( aout 2020).
2/ globalement rembourser le pret
C'est l'histoire de la durée des bails qui m'inquiètent, j'entends tout et son contraire et apparemment la loi vient encore de changer.
N'y a t il pas un moyen pour etre sur de récuperer son logement , quand on rentre de l'étranger ?
Merci BEAUCOUP d'avance
On part à l'étranger cet été pour une mission de 4 ans.
Ma situation : propriétaire d'une petite maison individuelle , cote d'azur, un peu de terrain, j'ai un pret qui court sur cet achat.
Ma question : vaut-il mieux louer vide ou meublé ?
Mon impératif :
1/ retrouver la maison et emmenager à notre retour, qui est déjà une date fixé ( aout 2020).
2/ globalement rembourser le pret
C'est l'histoire de la durée des bails qui m'inquiètent, j'entends tout et son contraire et apparemment la loi vient encore de changer.
N'y a t il pas un moyen pour etre sur de récuperer son logement , quand on rentre de l'étranger ?
Merci BEAUCOUP d'avance
A voir également:
- Depart à l'étranger : quel type de location ?
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum surendettement
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Credit etranger pour interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
- Achat CB en cours France ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Dans votre cas, si vous souhaitez retrouver rapidement votre habitation, vous devez louer MEUBLE. Vos baux successifs seront d'un an renouvelables, ce qui a pour avantage de retrouver votre habitation en 2020. Il suffira d'adresser à votre locataire un préavis de reprise au moins 3 mois avant de rentrer.
Si vous louez en vide, la fréquence des baux est de 3 ans....donc c'est plus compliqué.
Cdlt.
Dans votre cas, si vous souhaitez retrouver rapidement votre habitation, vous devez louer MEUBLE. Vos baux successifs seront d'un an renouvelables, ce qui a pour avantage de retrouver votre habitation en 2020. Il suffira d'adresser à votre locataire un préavis de reprise au moins 3 mois avant de rentrer.
Si vous louez en vide, la fréquence des baux est de 3 ans....donc c'est plus compliqué.
Cdlt.
Cela confirme ce que je savais déjà.
Mais comme la situation n'est pas une location simple (rappel : c'est ma résidence principale , et on part à l'étranger ) n'y a t-il pas une dérogation possible ? mettre une date buttoir ? un bail particulier ?
( comme la loi française est faite d'exception/ dérogations / exceptions diverses ? )
bon sinon c'est bien parti pour du meublé ...
cordialement aussi ,
Damien