Depart à l'étranger : quel type de location ?

Carambar -  
 Carambar -
bonjour,

On part à l'étranger cet été pour une mission de 4 ans.

Ma situation : propriétaire d'une petite maison individuelle , cote d'azur, un peu de terrain, j'ai un pret qui court sur cet achat.

Ma question : vaut-il mieux louer vide ou meublé ?

Mon impératif :
1/ retrouver la maison et emmenager à notre retour, qui est déjà une date fixé ( aout 2020).
2/ globalement rembourser le pret

C'est l'histoire de la durée des bails qui m'inquiètent, j'entends tout et son contraire et apparemment la loi vient encore de changer.

N'y a t il pas un moyen pour etre sur de récuperer son logement , quand on rentre de l'étranger ?

Merci BEAUCOUP d'avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Dans votre cas, si vous souhaitez retrouver rapidement votre habitation, vous devez louer MEUBLE. Vos baux successifs seront d'un an renouvelables, ce qui a pour avantage de retrouver votre habitation en 2020. Il suffira d'adresser à votre locataire un préavis de reprise au moins 3 mois avant de rentrer.

Si vous louez en vide, la fréquence des baux est de 3 ans....donc c'est plus compliqué.

Cdlt.
3
Carambar

merci de la réponse Rochat 1 c'est sympa .

Cela confirme ce que je savais déjà.

Mais comme la situation n'est pas une location simple (rappel : c'est ma résidence principale , et on part à l'étranger ) n'y a t-il pas une dérogation possible ? mettre une date buttoir ? un bail particulier ?
( comme la loi française est faite d'exception/ dérogations / exceptions diverses ? )

bon sinon c'est bien parti pour du meublé ...

cordialement aussi ,

Damien
0