Locataire et gros problèmes
Danslesyeuxdelsa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
-
11 mars 2016 à 09:09
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 12 mars 2016 à 15:53
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 12 mars 2016 à 15:53
A voir également:
- Locataire et gros problèmes
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
11 mars 2016 à 09:36
11 mars 2016 à 09:36
Nous avions décidé de lui louer et ce à l'amiable. Ma maman souhaitait pour commencer, et voir un peu, lui faire un contrat de 6 mois avec une caution de 2 loyers
Ca, c'est le pêché originel, votre contrat n'est pas régulier, vous devez en assumer les conséquences.
Ma maman veut ...... veut passer par l'agence pour signer un contrat cohérent
Ce serait une seconde erreur. Un bail ça peut se faire par une agence, mais c'est beaucoup mieux de le faire par un Notaire. Un bail notarié a force exécutoire, ce qui n'est pas le cas d'un bail fait par une agence.
Ca, c'est le pêché originel, votre contrat n'est pas régulier, vous devez en assumer les conséquences.
Ma maman veut ...... veut passer par l'agence pour signer un contrat cohérent
Ce serait une seconde erreur. Un bail ça peut se faire par une agence, mais c'est beaucoup mieux de le faire par un Notaire. Un bail notarié a force exécutoire, ce qui n'est pas le cas d'un bail fait par une agence.
Filochard1er
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
81
Modifié par Filochard1er le 11/03/2016 à 10:42
Modifié par Filochard1er le 11/03/2016 à 10:42
Bonjour
En locatif , pour un propriétaire la pitié n'a pas cours. Il loue pour gagner de l'argent sur son bien , et pas pour rendre service
Un bail est de 1 an en meublé et 3 ans en vide. Baux auto renouvelable pour la mème durée . Le locataire part quand il désire avec un préavis
Pour ne pas perdre de l'argent en locatif il convient de vérifier la solvabilité du candidat locataire , et si il en a , de ses garants
En 1ere location c'est mieux de passer par une agence qui n'aurait jamais accepté ce locataire .
Pour une agence la pitié n'a pas cours non plus
Il est là pour jusqu'en septembre 2016.
Donnez lui un préavis de fin de bail par un huissier des maintenant
En locatif , pour un propriétaire la pitié n'a pas cours. Il loue pour gagner de l'argent sur son bien , et pas pour rendre service
Un bail est de 1 an en meublé et 3 ans en vide. Baux auto renouvelable pour la mème durée . Le locataire part quand il désire avec un préavis
Pour ne pas perdre de l'argent en locatif il convient de vérifier la solvabilité du candidat locataire , et si il en a , de ses garants
En 1ere location c'est mieux de passer par une agence qui n'aurait jamais accepté ce locataire .
Pour une agence la pitié n'a pas cours non plus
Il est là pour jusqu'en septembre 2016.
Donnez lui un préavis de fin de bail par un huissier des maintenant
Danslesyeuxdelsa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
11 mars 2016 à 11:24
Merci beaucoup pour votre réponse. C'es sûr, au moins maintenant on le saura surtout que la personne n'est pas du tout reconnaissante :(
J'espère que l'on arrivera à sortir de cette spirale... Comment savoir s'il est là jusqu'en septembre 2016..? Car nous n'avons rien de signé... Pas même de bail. Simplement un contrat sur 6 mois - qui n'a pas de valeur et qui vient de s'achever. J'avais entendu parler de 9 mois pour un étudiant ? Notre location était meublé. Merci
J'espère que l'on arrivera à sortir de cette spirale... Comment savoir s'il est là jusqu'en septembre 2016..? Car nous n'avons rien de signé... Pas même de bail. Simplement un contrat sur 6 mois - qui n'a pas de valeur et qui vient de s'achever. J'avais entendu parler de 9 mois pour un étudiant ? Notre location était meublé. Merci
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
12 mars 2016 à 15:53
12 mars 2016 à 15:53
Vous parlez de garants, en a t'il?
Pour le contrat étudiant c'est un contrat spécifique dont vous ne pouvez pas vous prévaloir
Pour le contrat étudiant c'est un contrat spécifique dont vous ne pouvez pas vous prévaloir
12 mars 2016 à 15:35