Quelles conditions pour louer un appartement

Lebijoux Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - Modifié par micheld33 le 15/03/2016 à 12:12
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2016 à 13:00
Bonsoir tout le monde

Tout d'abord, je vous remercie d'avance des réponses que je vais recevoir de votre part.

Ma femme et moi nous souhaitons obtenir notre propre logement, nous sommes depuis bientôt 2ans chez les parents et nous voudrions connaitre ce qu'il faut faire pour avoir un appartement de 3 pièces qui coute 700euro par mois alors que je perçois un salaire de 1100euro ce qui veux dire qu'il nous reste 400euro pour vivre le mois.

Puis je savoir les formalités et ce qui exige? pour un chômeur? ma femme n'a pas d'emploi? je sais pas comment mi prendre j'aimerais démarrer une nouvelle vie sans avoir peur de vivre avec 400euro par mois.

Tout les réponse sont les bienvenus.

Bien cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
14 mars 2016 à 07:41
ce qu'il faut faire pour avoir un appartement de 3 pièces qui coute 700euro par mois
il faut 2100 euros de salaire net. (3 fois le loyer)

Du coup, pas de problème avec le reste à vivre, vu qu'il vous reste 1400 euros par mois.

Avec 1100 euros net, vous pouvez viser 400 euros de loyer.
Oubliez donc le 3 pièces, et concentrez vous sur des demandes plus raisonnables.

Vous pouvez tenter de passer par des particuliers qui préferent utiliser une caution solidaire plutot que l'assurance, et n'on donc pas l'obligation de 3 fois le loyer, mais soyez raisonnables, même un particulier ne vous louera pas un appart à 700 euros si vous avez seulement 1100 de revenus.

une fois edf, internet, telephone et chauffage payé, vous n'aurez plus rien..

0
Lebijoux Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
14 mars 2016 à 11:24
J'avou que la je suis coincé :(
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
14 mars 2016 à 12:52
La première question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi le 3 pièce ?
Un couple sans enfant n'a besoin que d'une chambre, et même si un bébé est prévu rapidement (voir en cours), vous pouvez quand même facilement tenir un an ou deux avant d'avoir un vrai besoin, et en deux ans, il peut s'en passer des choses.

Vivre à deux dans un studio, même en partageant le lit, ça peut vite mal se terminer, mais bon d'un autre coté, ça vous permet de tester votre couple, et vaut mieux se séparer maintenant avant les enfants que dans 10 ans...
Si vous ne voulez absolument pas prendre, vous pouvez viser le deux pièce, quitte à ce que les deux pièces soient petites.

Après, je suppose qu'il reste toujours la possibilité d'acheter une ruine sur 35 ans, Mme pouvant profiter de son temps libre pour aider à sa remise en état.
0
Lebijoux Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
17 mars 2016 à 12:41
Bonjour dna.factory

Oui je vous comprend, nous voulons un 3P pour éviter de re déménager à l'avenir, même un 2P coûte environ 600euro par mois, si je rajoute 100 de plus, je peux peut être trouver un 3P, c'est pour cette raison.

Les agences me demande les 3 derniers bulletins de salaires avec 3 fois le loyer c'est à dire pour un loyer de 700euro par mois, je dois perçevoir 2100euro net ce qui est impossible de ma part du smic.

Y à t'il un autre moyen dna.factory?

Bien cordialement
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
17 mars 2016 à 13:00
nous voulons un 3P pour éviter de re déménager à l'avenir
Sauf que dans votre situation, c'est pas franchement la solution...
La solution c'est de prendre un studio dans vos moyens, et d'en profiter pour augmenter vos moyens.
Et une fois que vous aurez les moyens nécessaires vous pourrez déménager.
Sans compter que pour améliorer votre situation, vous allez devoir changer de travail, et l'appartement que vous trouvez aujourd'hui sera peut-être très mal situé par rapport à votre travail.

Les solutions, je vous les ait déjà donnée.
gagner 2100 euros net à deux.
Aller loin très loin en campagne. (ce qui annule l’effet d'avenir, car vous serez quasiment obligé de déménager lors du changement de boulot).
Acheter un appartement/maison en très mauvais état et le rénover.

Vous pouvez aussi tenter la colocation, ou la sous-location (attention à s'assurer que votre bailleur l'accepte) pour répartir les frais, en particulier en étant en colocation avec des bons amis que vous connaissez bien.

Ce n'est pas possible de prendre un loyer de 700 avec un revenu de 1100 !
Point.
Donc à vous de voir comment augmenter l'un ou diminuer l'autre.
0