Refus de louer un logement à cause du NAS que faire ?

madmoisellex Messages postés 42 Statut Membre -  
madmoisellex Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours on m'a refusé un appartement car je ne voulais pas donner mon Nas et mon numéro de compte bancaire .

J'étais d'accord pour donner toutes les informations nécessaires pour faire l'enquête de crédit adresse actuelle , ancienne adresse , date de naissance ect

mais pour ce qui est du NAS et des coordonnées bancaires et même le numéro de permis de conduire ..J'étais un peu frileuse. Je me suis donc renseigné à la régie du logement et à la commission d’accès à l'information pour être sûr de ne pas être dans l'erreur et les deux organismes m'ont dit que ces informations ne pouvaient PAS être exigé par un propriétaire ....et que c'était même illégale de refuser un locataire pour cela ..

Que faire maintenant ? Bien sûr j'ai essayé de m'entendre avec les gestionnaires d'immeubles mais on me dit que maintenant l'appartement est loué (ce qui est faux) ..et que tout est de ma faute ..que c'est moi le problème que j'ai surement des choses à cacher ??? On m'a même accusé de ne pas aimer l'appartement car je l'avais visité 2 fois ....

La commission d’accès à l'info me dit qu'il n'y a pas grand-chose à faire. La régie me dit qu'ils n'y peuvent rien car le bail n'est pas signé ... Je ne comprends mal qu'on dise que les propriétaires n'ont pas le droit voir illégale de refuser un logement avec ce motif ..mais qu'il n'y ait presque pas de recours pour les locataires si cela arrive ?

Que dois-je faire dans ce genre de situation ? ?
(Je regarde pour d'autres logements en ce moment , mais je suis amer.)

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonsoir,

mais pour ce qui est du NAS et des coordonnées bancaires et même le numéro de permis de conduire ..J'étais un peu frileuse.

Et je vous comprends !

j'aimerais savoir quels sont mes recours ??

Mais vous n'en avez aucun ! Vous savez bien que le bailleur trouvera mille et une excuses pour ne pas vous louer. Sachez qu'un propriétaire loue à celui qu'il choisit.
1
madmoisellex Messages postés 42 Statut Membre
 
Je vous remercie pour la réponse ! J'imagine qu'il vaut mieux se tenir loin de ce genre de propriétaire
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Oui, est la question quelle est-elle ?
0
madmoisellex Messages postés 42 Statut Membre
 
désolé en effet je n'ai pas indiqué ma question ^^

j'aimerais savoir quels sont mes recours ?? Face à cette situation
0