Problème de cafards

JT56 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 20 avril 2016 à 20:28
dany311 Messages postés 21043 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 2 mai 2016 à 16:25
Bonjour,

J'ai un soucis, depuis quelques semaines mon amie et moi avons découvert la présence de cafards dans notre logement. Après avoir pris renseignements auprès des 5 autres locataires de l'immeuble, il s'avère que nous sommes tous infestés.
Nous avons donc prévenu l'agence qui gère notre immeuble, ils se sont déplacés on constaté leur présence dans 2 logements mais ils nous ont simplement dit "il faut traiter à la bombe anti-cafard". Or ma copine est asthmatique et 2 locataires sont âgées et ne peuvent pas utiliser ces produits qui en plus coûtent cher.

Nous cherchons une solution car ma copine fait des crises d'angoisse et devient limite parano. Est-il possible de quitter le logement pour insalubrité? Faire intervenir une entreprise, mais dans ce cas qui va payer?

Merci de votre aide.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
20 avril 2016 à 20:42
Bonjour,

Vous envoyez une lettre de mise en demeure en recommandé AR à l'agence pour qu'elle fasse venir une entreprise de désinsectisation sous 8 jours.

Voir article suivant pour information : https://www.village-justice.com/articles/desinsectisation-logement-est-pas,17311.html

Non, vous ne pouvez pas faire déclarer le logement insalubre sur ce seul critère.

Cdlt
1