Préavis meublé : départ avant un an de location

Paul - 4 mai 2016 à 12:45
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 mai 2016 à 12:57
Bonjour,

J'ai signé en septembre 2015 un bail pour la location d'un meublé. La durée de ce bail était de un an, il se termine donc le 31 aout.

Cependant, n'ayant plus d'emploi je dois déménager. J'ai envoyé fin avril une lettre avec accusé de réception à l'agence pour signifier mon départ fin mai.

Il m'a semblé lire quelque part que si le contrat de location est de un an, on ne peut le résilier sous un mois, ce qui me parait bizarre. Je ne suis actuellement pas chez moi et je n'ai pas mon contrat sous les yeux, mais j'aurais voulu être sur de ce que dit la loi à ce propos, parce que je ne suis pas sur.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
4 mai 2016 à 12:57
Bonjour,

toute location meublé implique un préavis de 1 mois.
Vous pouvez donner votre préavis absolument quand vous voulez, tout en respectant la durée de votre préavis.
Vous restez redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf relocation entre temps.
Votre préavis commencera à courir à la date de réception de votre courrier RAR (recommandé avec accusé de réception).

Cdt.
0