Preavis reduit suite à rupture convensionnelle
claudius111
Messages postés
18
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir
Je suis propriétaire bailleur , mon locataire lors de sa rupture de bail évoque une rupture conventionnelle avec son employeur ( afin de bénéficier d'un préavis réduit )apres une demande de justificatif il m'a fourni ce document (qui est accessible à tous apres téléchargement sur internet ) je sais par ailleurs qu'il n'a pas quitté son emploi et qu'il m'a donc fait un faux .
Comment vérifier l'authenticité de ce document ,au prés de quel service ? afin de prouvé ce faux
Merci si quelqu'un peut m'éclairé à ce sujet
Cordialement
Claude
Je suis propriétaire bailleur , mon locataire lors de sa rupture de bail évoque une rupture conventionnelle avec son employeur ( afin de bénéficier d'un préavis réduit )apres une demande de justificatif il m'a fourni ce document (qui est accessible à tous apres téléchargement sur internet ) je sais par ailleurs qu'il n'a pas quitté son emploi et qu'il m'a donc fait un faux .
Comment vérifier l'authenticité de ce document ,au prés de quel service ? afin de prouvé ce faux
Merci si quelqu'un peut m'éclairé à ce sujet
Cordialement
Claude
5 réponses
-
Bonsoir,
il suffit de contacter son employeur.....!
Cdlt. -
Bonsoir,
C'est pourtant simple : appelez l'employeur.
Curieux d'ailleurs que ce "justificatif" soit accessible à tous sur Internet ... vous parlez de quel document ?
Cdlt
-
Bonjour,
Inutile de faire des recherches sur l’authenticité du justificatif.
La rupture conventionnelle ne l'autorise pas a obtenir de réduction de préavis.
-
D'après une réponse ministérielle, le locataire qui quitte son emploi à la suite d'une rupture conventionnelle devrait avoir droit au préavis, sous réserve de l'interprétation des tribunaux. (Rep. Le méner, Joan du 16 mars 2010).
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5161-location-preavis-reduit-et-rupture-conventionnelle- bonsoir Micha1
Merci pour vos conseils
Moi je ne voulais pas saisir d'emblée les tribunaux mais plutôt trouver une solution à l'amiable c'est pour cela que si je pouvais prouver ce faux justificatif en amont d'une décision de justice pour être sur de mon coup et d'exercer une pression sur lui ( d'où ma premiere question )
cdlt
-
-
-
bonsoir
Il est ami avec son employeur et la standardiste donc de ce côté là ce n'est pas fiable
cordialement-
Bonjour,
si vous avez un doute sur la validite de la RC ouvrant droit au préavis réduit, vous la contestez devant un tribunal, car vous n'etes pas "apte" a invalider ce document. La loi dit que le locataire doit mentionner le motif et joindre le justif, ce qu'il a fait. Seul un tribunal peux invalider ce document et le déclarer faux. Pas vous
Cordialement
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir
Pensez vous que par l'inspection du travail je pourrais avoir la confirmation de cette "pseudo" rupture conventionnelle
cdlt