Livraison en retard

Ethol26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 11:52
 Filochard1er - 5 mai 2016 à 17:35
Bonjour,

je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis :

, j'ai loué un appartement dans lequel je vais rentrer en juin :depuis mi mars, le bail a été signé et une date a été fixée pour l'état des lieux et la remise des clés.
J"ai reçus un appel de mon agence pour me signaler que l'appartement (étant actuellement en travaux) ne serait en fait pas disponible avant Octobre ....

Bien sur j'ai déjà pris mes congés, réservé la camionnette et posé le préavis de mon ancien appartement ...

Sachant que le bail à été signé et que la date d'entrée est bien mentionnée sur celui ci, j'estime que le propriétaire doit honorer ce bail ... mais qu'en est il en réalité ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 894
2 mai 2016 à 13:01
le propriétaire doit vous fournir un hébergement d'une façon ou d'autre à partir du premier jour du bail.
Si c'est dans un logement temporaire (à l'hotel par exemple), il devra aussi payer le deuxième déménagement de vos meubles.

3
Ethol26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
2 mai 2016 à 13:25
Merci pour la réponse rapide. Y a t'il un texte de loi ou un document sur lequel se reporter ?
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
2 mai 2016 à 16:24
Lui (et vous) êtes engagé - commencez par le mettre en demeure en RAR de vous fournir les lieux ou a défaut nu hébergement provisoire à la date prévu dans le contrat
Compte tenu des délais il peut être aussi utile de saisir sans attendre le juge de proximité (qui de toute façon ne vous convoquera qu'a la rentré) histoire de mettre la pression sur le bailleur
0
Bonjour
Texte de loi ? Pas à ma connaissance, mais signer un bail avec une date de mise à disposition , est un contrat entre bailleur et locataire et un contrat se doit d’être respecté , Ou donne lieu à des indemnités
Voir au greffe de votre tribunal avec votre bail et courrier d'agence , les renseignements sont gratuits
0