Entretien pompe à chaleur
Nikko87
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Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je voulais savoir qui devais payer l'intervention d'un spécialiste sur une pompe à chaleur.
Je vais expliquer la situation plus clairement.
J'étais en location dans un logement neuf en date du 1er Mai 2015. Je suis passé par une agence et le propriétaire était mon voisin.
En novembre, la commande de pompe à chaleur se mettait en sécurité pour un problème. J'ai appelé le propriétaire pour lui signaler.
Il a voulu faire appel à un spécialiste qu'il a choisit.
La panne n'a pas forcément était trouvé et quelques temps plus tard la panne réapparait de nouveau. Il est revenu car le propriétaire la appeler et le propriétaire a voulu changer les filtres de la pompe à chaleur.
Plus tard le problème réapparaissait toujours. Je suis parti du logement fin février 2016.
Aujourd'hui je reçois une lettre de paiement de la part de l'agence pour ces deux interventions.
Sur la note il est bien stipulé les problèmes, avec changement de 3 filtres (la machine n'en contient que deux!), des frais de déplacements exorbitants. Au total, l'agence me réclame 500 euros!
Est-il normal que le propriétaire impose son spécialiste, sachant qu'il a fait construire la même maison avec le même matériel et que les mêmes jours il a fait changer et entretenir la pompe à chaleur chez lui?
J’espère avoir fournis assez d’éléments.
Merci par avance de vos réponses.
Je voulais savoir qui devais payer l'intervention d'un spécialiste sur une pompe à chaleur.
Je vais expliquer la situation plus clairement.
J'étais en location dans un logement neuf en date du 1er Mai 2015. Je suis passé par une agence et le propriétaire était mon voisin.
En novembre, la commande de pompe à chaleur se mettait en sécurité pour un problème. J'ai appelé le propriétaire pour lui signaler.
Il a voulu faire appel à un spécialiste qu'il a choisit.
La panne n'a pas forcément était trouvé et quelques temps plus tard la panne réapparait de nouveau. Il est revenu car le propriétaire la appeler et le propriétaire a voulu changer les filtres de la pompe à chaleur.
Plus tard le problème réapparaissait toujours. Je suis parti du logement fin février 2016.
Aujourd'hui je reçois une lettre de paiement de la part de l'agence pour ces deux interventions.
Sur la note il est bien stipulé les problèmes, avec changement de 3 filtres (la machine n'en contient que deux!), des frais de déplacements exorbitants. Au total, l'agence me réclame 500 euros!
Est-il normal que le propriétaire impose son spécialiste, sachant qu'il a fait construire la même maison avec le même matériel et que les mêmes jours il a fait changer et entretenir la pompe à chaleur chez lui?
J’espère avoir fournis assez d’éléments.
Merci par avance de vos réponses.
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