Entretien pompe à chaleur lors d'un déménagement.

Julux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 23:03
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 26 mai 2016 à 09:26
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un gros doute sur l'entretien de la pompe à chaleur de mon ancien logement,

Le propriétaire de la maison nous a demandé lors de l'état des lieux de départ au mois d'avril 2016, le carnet d'entretien de la pompe à chaleur. On lui a conformément donné, mais elle nous demande la facture de 2016, mais nous ne l'avons pas parce que l'entretien se fait au mois de juin habituellement,

Donc elle nous demande de payer quand même l'entretien de la pompe malgré que nous ne sommes plus dans le logement,

Le propriétaire est il dans ses droits ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
Modifié par marmenard le 26/05/2016 à 09:32
Bonjour
Un entretien est obligatoire 1 fois par an demandez lui la facture de 2015

Un EDL amiable (état de lieux) d’entrée et de sortie se fait obligatoirement en double entre bailleur et locataire , et chaque concerné sa copie
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel et sa facture

Le locataire à le choix de l'opérateur en chauffage. mais en chauffage spécial comme pompe a chaleur . C'est mieux que ce soit fat par le proprio et son monteur et payé au prorata du temps d'occupation donc sur sa facture de 2015
0