Droits de passage chez mon locataire pour travaux

VSC9 Messages postés 5 Statut Membre -  
VSC9 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour

je suis propriétaire d'un logement locatif qui se trouve devant ma maison
le seul moyen d’accéder à une partie de mon jardin où je dois faire passer une mini pelle pour arracher des bambous, est de passer dans le jardin de mon locataire
Je l'ai averti oralement, il semblait OK mais depuis il est très énervé ( suite à une cure de desintox)
ai-je le droit de passer quand même, en réparant les éventuels dégâts de la mini pelle?
un grand MERCI pour votre aide

1 réponse

Komar

Bonjour,

Non, pas le droit sans son accord !
0
VSC9 Messages postés 5 Statut Membre

et pourquoi?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
parce qu’il est chez lui et qu'il a la jouissance du jardin par l'intermédiaire du bail. Si vous passez outre, c'est une violation de domicile.

Cordialement
0
Komar > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Maylin. J'aurai dû donner toutes les infos dès le départ :)
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Komar

pas grave.... Faut bien que je bosse Komar (lol)
bonne journée
0
VSC9 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour vos réponses, mais comment faire si la personne est têtue et violente? je n'ai pas l'intention de passer sans son autorisation puisque je l'ai déjà eu verbalement....
et comment faire par exemple pour faire ce que la loi nos oblige de faire à savoir l'entretien des arbres s'il ne veut pas qu'on passe,
0