Les discussions

Caution

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer ou m'informer sur ceci : Sur une caution à durée déterminée (où figure une date), si le locataire résilie le c...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Marmarmenard

Bail precaire

Résolu

bonjour,un ami a signer un bail precaire qui debute le 1er aout,mais il a change d avis.doit il payer le loyer en sachant qu 'il est au rsa?

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Valenchantée

Retenu sur caution entretien jardin

Résolu

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon logement le 21/08/16 où la propriétaire m'a dit qu'elle me renverrai la caution avec le tr...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38

Récupère un logement hlm ou je suis heberge a titre gratuit

Bonjour, Je suis heberge chez une amie je suis marié et j ai 3 enfants suite a des problèmes sérieuses j était obligé a quitté mon encien appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
maylin27

Etat des lieux d'entrée

Bonjour, Je suis propriétaire et nous avons fait un état des lieux entrant avec le locataire qui a depuis détecté certains points à corriger avec ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Delais mutation de logement

Bonsoir Je poste a nouveau mon message car je ne sais pas s'il a été mis en ligne car je n'etait pas connecté. désolée du doublons si telle est le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Annulation d'une réservation de vacances

Bonjour, J'ai réservé une location de vacances pour 15 jours. Pour valider cette réservation, j'ai fourni un chèque de 30%. 15 jours avant la date...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Pseudonymessss

Contrat de bail erroné

Bonjour, En février dernier j'ai signé un contrat de bail pour un studio de 21m2 dans une copropriété. Lors de ma première visite ainsi qu'à la signa...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Zifel94

Entrée des lieux hlm

Bonjour, Je souhaiterai savoir si lorsqu'un locataire quitte les lieux dans un appart hlm, celui-ci sera forcément propre à l'arrivée du futur locat...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Marmarmenard

Reclamation

Bonjour, comment je doit m y prendre pour faire bloqué mon loyer avec un huissier ?

sleepy00

Radiateur tombé qui paie ?

Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a téléphoné pour me dire que le radiateur en fonte fixé depuis 20 ans et avec aucun problème était tombé. Elle a d'abord ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Valenchantée

Décompte charges

Bonjour, Je paye un loyer avec des charges mensuelles de 55€. Après avoir reçu son décompte de charges pour l'année 2015, ou mon propriétaire a...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Marmarmenard

6840 euros d'apl perdu pour une histoire de papier

Bonjour, J'ai besoin de votre aide juridique aujourd'hui car en-fait, Nous avons toujours eu les APL à hauteur de 190Euros MONTANT VERSE : 19...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Bultex34

Caution non rendue

J'ai loué un appartement dans un centre thermal pour une cure de 3 semaines, la propriétaire ne voulait pas 3 semaines, donc j'ai été obligée de le lo...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
marmarmenard

Quel contrat pou louer chez moi

Résolu

Je loue une partie de ma maison quel contrat dois je faire?? Merci

melianas85?

Louer en étant au chômage mais en séquestrant une garantie

Bonjour à tous ! Je pense que mon titre résume bien ma question.. Je viens de me retrouver au chômage à 57 ans et je suis en train de vendre ma ma...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Majoration loyer

Bonjour, Suite à un renouvellement de bail, mon loyer a subi une majoration supérieure à 10%, ma propriétaire ayant démontré que le loyer fixé lors...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
kuka2606

Litige locataire/bailleur sur sanitaire

Fermé

Bonjour, Je me suis inscrite sur ce site afin d'avoir des infos concernant un litige entre mon bailleur et moi même. Voici la situation : je sui...

Dernière réponse le 29 août 2016 par
maylin27

Augmentation de loyer est-ce normal?

Bonjour, Je loue un appartement meublé à 460 euros/mois le 10/09/2015 et le bail s'étend jusqu'au 10/02/2016. La propriétaire m'a appelé en Juin 201...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
feloxe

Chaudière en panne / baisse de loyer

Bonjour, je suis locataire de l'appartement que j'occupe, et la chaudière a du être mise à l' arrêt suite à un refoulement de gaz. Plusieurs devis...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
marmarmenard

Bail d'habitation à une société?

Bonjour, nous avons une maison que nous mettons en location, un candidat est interessé et nous dit que c'est son employeur qui paierait le loyer, do...

Poisson92100

Mandat de gestion immobilière

Bonjour, Suite à la signature d'un mandat de gestion immobilère, je me suis rétractée et envoyée par lettre recommandée mon renoncement. L'agence i...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Garant du loyer impayé par un parent : quels risques ?

Bonjour, Je me suis sois disant porté garant pour ma mère j ai signé un papier manuscrits mais je ne sais pas concrètement de quoi il s'agissait vra...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
popcorn

Besoin d'information svp opac et divorce

Bonjour, Je suis locataire d'un logement social Hlm "Opac" le bail a été signé par moi et mon ex-epouse, et suite à notre séeparation mon ex-femme a...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
feloxe

Charges récupérables et locataire

Bonjour, Ma fille a quitté son logement le 31 décembre 2015. Après un état des lieux effectué par la mère de la propriétaire qui a été plus que po...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
marmarmenard

Etats des lieux et porpio malsains

Bonjour, j ai fais une demande de logement le proprio ma recu le soir .il na pas fais l état des lieux recommander couriier mais rien ne fais malgré...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Carolinacaro

Annonce

Bonjour, Je m’apprête à louer un appartement; sur l'annonce il est noté que le logement possède une terrasse mais, lors de la visite l'agence me...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
marmarmenard

Location d'un appartement sans diagnostics immobiliers

Bonjour, j'ai loué un appartement mais le propriétaire n'a pas effectué les diagnostics immobiliers obligatoires. Il me dit ne pas vouloir les fa...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
marmarmenard

Peinture fenêtres et volets : locataire ou propriétaire ?

Bonjour, J'ai dû faire intervenir une entreprise de désinsectisation hier car un nid de frelons s'était installé sur le battant de ma fenêtre ! Le s...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Annulation de bail

Résolu

Bonjour* J'ai signé un bail avec un propriétaire privé il y a deux jours, aujourd'hui le propriétaire n'ayant pas trouvé de caution pour la garanti...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Résiliation de contrat de bail avant entrée dans le logement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf. J'ai signé un contrat de bail avec un locataire en date du xxx Sur le contrat, je n'ai pas indiq...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
maylin27

Cherche un bonne avocat sur perpignan

Résolu

Bonjour, jetait locataire avec Mon ancien conjoin baille de 3 ans au nom des deux jai quitté le logement avant cest 3 ans et monsieur et resté dans le...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
maylin27

Impaye de loyer

Bonjour, Ma locataire ne me paie plus le loyer depuis 2mois Elle a 4 enfants ne travaille pas; elle touche ses prestations sociale comme par le pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Poisson92100

Baux séparés et acte de cautionnement

Bonjour, J'aménage dans un appartement dans lequel nous serons 3 étudiants. Nous aurons des baux séparés (1 par chambre), néanmoins le propriétaire ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Localis

Validité d'un bail

Bonjour, j'ai acheté un appartement le 14 mars 2016 ,avec un locataire l'ancien bailleur était une SCI dans bail de 6 ans dons le bail se terminé...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Mag

Légalité d'un bail avac une faute sur les signatures.

Bonjour, Je me prépare pour demander le remoursement du dépôt de garantie par le CDC et j'ai une question autours de mon "option nucléaire", au ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
jee pee

Problème avec mon propriètaire

Bonjour, Je loue un appartement depuis septembre 2011 et j'ai toujours payé mon loyer. J'habite dans cet appartement rééllement depuis aout 2012, a...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Poisson92100

Définition d'une chambre et d'une cuisine équipée

Fermé

J'ai loué une maison précisant 3 chambres. L'état des lieux décrit 3 chambres. Or l'une d'entre elles n'est autre qu'un garage aménagé, la porte n'es...

Dernière réponse le 26 août 2016 par
djivi38

Locataire qui sen va avant preavis et qui repond pas courrier

Bonjour, Mon locataire m a envoye courrier en recommande datant du 1 er jui,let et me dit partir le 15 septembre?Ca fait pas trois mois ca? De p,l...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
djivi38

Édl reporté après la date d'effet du bail, qui paie ?

Bonjour, je suis en train de signer un bail pour un logement meublé que je m'apprête à louer (en colocation). Nous avions convenu avec l'agence d'...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
maylin27

Cdi ou étudiant pour louer

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un logement avec ma compagne. Ma situation professionnelle est entre deux eaux : je viens de réu...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Vinsssounet

Litige location de vacances

Bonjour J ai loué un appartement pendant les vacances par le biais d abritel. A la fin de la location la propriétaire a pu débiter 200 euros de la ca...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
djivi38

Location sans bail

Bonjour Je suis actuellement assistante maternelle et j excerce mon métier dans une maison d assistante maternelle je paie des charges tout les mois ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Val2605

Contrat de location

Bonjour je viens de déposer un dossier de location dans une agence en fournissant mes pièces et celles du père de ma fille sinon mon dossier ne passai...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis locataire, veuve avec 4 enfants encore à charge, je veux héberger un ami à titre gratuit qui est Belge, n'à plus de logement ni de ...

Krys

Demande de preavis

J ai signe le 11\09\2015. Le bail de mon appart ou il est precise que je dois faire un préavis de 3 mois. Je suis retraitee .la nouvelle loi pour u...

lebonbail

Décompte de charge exagéré.

Bonjours,je suis en location et mon propriétaire est cus habitat. ...il m'ont envoyé un décompte de charge de 490 euro pour les espace vert....bien sû...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
dna.factory

Bail oral

Bonjour, J'ai donné mon préavis à mon propriétaire plus tôt que prévu pour cause de mutation professionnel. Ce dernier ne l'a pas acceptée et m'obli...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Valenchantée

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, J’héberge a titre gratuit 2 personnes(couple) depuis 6 mois maintenant. Sa devais être temporaire le temps qu'il trouve du boulot, formatio...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
soniamathieu

Problème avec un locataire

Résolu

Bonjour, Nouvelle sur ce forum je viens me renseigner suite a une situation particulière. Voila 4 mois que mon père est décédé et ma mère se ret...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Juliettenen
Résultats 20151 - 20200 sur un total de 44 927