Les discussions

Emménagement : ballon d'eau chaude ne fonctionne pas & autres

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 10 Juin et ai constaté le 21 Juin (délai d'ouverture de la ligne EDF) que le ballon d'eau chaude ne fonc...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Poisson92100

Stationnement manquant hlm

Fermé

Bonsoir. J'ai reçu un pv car je me suis garrer sur le trottoire en face de mon HLM. En effet ce dernier à quelque place de parking mais déjà o...

Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Josh Randall

Restitution de caution : problèmes sur les frais retenus

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 7 ans et demi. Le logement était situé dans la même rue que mon propriétaire, je le voyais fr...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
maylin27

Refus antene satelite

Bonjour, je suis locataire et qd jai emménagé je recevais la tv par orange par le satellite mais orange change de satellite ,dans l'immeuble il y a u...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Jacques

Louer mobil home pour residence principale

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit a l' APL si je loue un Mobil home comme residence principale

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
ptiboy

Rédaction bail logement meuble

Bonjour,ou puis je télécharger gratuitement des modèles de bail pour un appartement meublé? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Valenchantée

Le propriétaire demande les clefs avant l'états des lieux

Bonjour, la fin de notre préavis est le 28 juillet. Le propriétaire nous a déjà demandé de lui donner les clefs avant pour faire visiter l'appar...

Poisson92100

Un locataire décide de quitter son logement avant la fin du bail

Bonjour, Ma mere loue un logement de type t4 a une famille et celle ci veut quitter le logement avant la fin du bail et sans preavis ..le bail prend...

Poisson92100

Quel bail?

Bonjour, Mon mari et moi vivons sur Toulouse et nous possédons un appartement sur Nimes. L'appartement sur Nimes nous sert de pied a terre un week...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Ballon d'eau chaude à changer : est-ce à la charge du locataire?

Bonjour, je suis locataire et le ballon d'eau chaude électrique fuit. Un plombier compétent de ma connaissance a dit que le ballon d'eau est à changer...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Résiliation de bail

Bonjour, Actuellement, je suis locataire d'un non meublé et mon CDD arrive à son terme sans être renouvelé. Seulement pour louer cet appartement, ...

maylin27

Le proprio veut venir habiter dans ma colocation

Bonjour, Je vis actuellement en colocation. J'ai mon propre salon, ma propre chambre, et je partage la salle de bains et la cuisine avec une coloc...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Odi005

Chèque de caution encaisse sans raison et sans prevenir

Bonjour, Bonjour, ma fille loue une pièce dans un salon de massage pour exercer son métier d'esthéticienne. La loueuse vient d'encaisser son chèque ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
DorisOups

Résiliation de mandat pour non location

Bonjour, j'ai signé mandat d'administration de biens pour un appartement le 26 janvier 2016 . La recherche de locataire prévu dans le contrat n'a pas...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
babette1511

Location a 2 étudiants

Bonjour, J'aimerai savoir quels documents je dois réclamer à des étudiants pour une location d'un T2. les parents se portent garants. Pour la cautio...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
djivi38

Meublé de tourisme dans même maison dois-je payer 2 taxes d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d' une maison de village avec 2 appartements dont un que j'habite et l'autre que je loue en meublé de tourisme, je vi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Résiliation du bail 1 mois de préavis

Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de m'envoyer une lettre de résiliation du bail en appliquant selon les texte de loi le préavis d'un mois pour cause d...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Entretien

Résolu

bonjour je loue un logement communal au rdc et une autre personne loue celui du 1 er etage qui doit tondre la pelouse car le terrain ne figure pas su...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Micha1.

Inscription dans une agence immobilière

Bonjour/bonsoir, Je suis actuellement en recherche d'un appartement.. L'une des annonces qui me plait est gérée par une agence. Quand je les ai app...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Modèle de contrat type

Résolu

Merci de m'adresser par mail un modèle de contrat type alur location meublée D'avance merci

BmV

Changmement de colocation

Résolu

Bonjour , J'occupe un appartement avec une autre colocataire étudiante qui quitte l'appartement . J'ai trouvé une autre étudiante et la régie refu...

Poisson92100

Restitution d un cheque de caution

Bonjour, j ai loué un mobilhome 2 nuits j ai du faire un chèque de caution de 300 euros ils n ont pas effectué de controle à notre départ j ai r...

Pierrecastor

Restitution de caution

Bonjour, locataire d'une maison, nous avons un pilier de la cloture qui a été endommagé par une tiers personne non identifier j'ai procedé à une d...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Préavis

Bonjour, suite a un bail signé le 12 février 2012 ayant reçu de mon mon locataire une lettre recommandée avec accusée de réception en date du 6 j...

Poisson92100

Preavis 1 mois

Bonjour, savez vous si pour le preavis reduit a 1 mois pour perte d'emploi est superieur ou inferieur a 6 mois de chomage

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
pepette54390

Solidarité dettes locatives suite divorce

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un avis et surtout des réponses. Je suis "poursuivie" pour des loyers impayés concernant le logement de mon e...

20 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
sophiag

Provision chauffage

Bonjour J'occupe depuis plus de 5 ans un logement communal avec un loyer de 350 € +150 € de provision de chauffage. Donc je paye 1800 € de chauffag...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Jacques

Préavis réduit zone tendue

Bonjour, En ce qui concerne la loi Alur le décret relatif au préavis réduit de 3 mois à 1 mois en zone tendue at'il été voté et quel est son numéro?...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
maylin27

Résiliation bail 1 mois

Bonjour, J'ai envoyé mon recommandé pour résilier mon bail d'appartement pour mutation professionnelle et donc bail réduit à 1 mois. Cependant je...

Poisson92100

Bail commercial

Bonjour, J ai signéun bail commercial il y a 15 jours. L était des lieux ne sera fait que dans 15 jours. J avais proposé 2 garants. Aujourd'hui je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Pimprenelle

Je quitte mon logements avec des soucis..

Bonjour, je remercie toute personne qui me répondrons.. Alors voila j'occupe un logement depuis Janvier 2016, nous avons repris l'appartement d'un h...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
marmenard

Résilier un bail [canada]

Bonjour j'ai un bail qui est au mois, ma question est je peux avertir ma proprio combien de temps d'avance merci

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
djivi38

Conge pour vente de la maison locataire handicapé

Bonjour, je voudrais savoir quel est le délai légal pour donner son préavis d'un locataire handicapé sachant que son propriétaire lui a propose de r...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
djivi38

Je paye tout : il me met dehors

Bonjour. Je suis désolée d'avance si mon sujet n'est pas au bon endroit... J'avoue que je ne savais pas trop où le mettre. Je vous explique ma situ...

sophiag

Location d'un logement propre ?

Bonjour, J'ai réservé un appartement pour mon fils étudiant en zone tendue mi mai, le bail a été signé en agence mi-juin et l'état des lieux s'est fa...

17 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ameline1234

En terme de charge existe t il une liste de charge abusif

Bonjour, en terme de charge existe t il une liste de charges abusives j'habite dans une cité hlm je vis dans un cadre déplorable sale au point ...

dna.factory

Sous-location

Résolu

Bonjour, Nous allons prendre un logement étudiant pour une longue durée. Pourra-t-on le sous-louer l'été prochain et quelles sont les règles à r...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
HIPPON3106

Loyer

Bonjour nous avons actuellement payer notre loyer part cheque comme tout les mois et le proprietaire refuse de l'encaisser . quelle sont mes droits v...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Résiliation bail

Bonjour, J'ai procédé à l'envoi de la résiliation de notre bail en date du 15 juin. Sur ce courrier était stipulé que nous quittons le logement en da...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
maylin27

Préavis et dernier loyer

Bonjour, Nous avons donné notre préavis pour ce mois-ci. La propriétaire a signé l'accusé le 23/06. Comme location meublée, nous disposons de l'app...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
marmenard

Départ des locataires

Bonjour N'étant pas très au courant, mes deux colocataires m'ont donné leur congé et nous avons fait un état des lieux. Une des deux colocataires n'...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Micha1.

Bail 1 an les lois

Bonjour, J ai loue un logement vide pour une durée De 1 an . La personne à mentionné comme clause problème familiaux et mariage La clause e...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Chacha51100

Refus de location en hlm et en privé

bonjour voilà 2 ans que j'ai réussi a sortir mon fils de l'ase,sa maman est partie en le déposant dans cette prison et vous devez savoir qu'il est tr...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Micha1.

Acceder à mon appartement

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par le biais d'une agence. Je suis confronté à des problèmes de régularisations de paieme...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Poisson92100

Comment rendre une sous location légale...

Résolu

Bonjour Micha, Merci pour votre réponse. Dans ce cas, peut on demander à inclure lors de la rédaction du bail de location une clause de sous-locati...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
djivi38

Abonnement compteur d'eau.

Bonjour, Nous venons de loué une maison, nous avons reçu la 1ere facture de février à juin qui est 46€ sur la ligne abonnement avec 0 litre de consomm...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Valenchantée

Frais d'ouverture de compteur d'eau

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement neuf que je viens de louer, et l'on me demande la somme de 40.89€ pour des frais d'accès au service V...

Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour me loger en france /italie

Bonjour, je suis un lyceen entrain de fera le bac dans un ans, du coup je compte m'inscrir dans une universite en france en fac de droit (celle ci en ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
allokoii

Les droits des locataires

Résolu

Les propriétaires en 2016 ont ils encore le droit de louer des maisons avec du simple vitrage,avec un compteur électrique avec des fusibles et une éle...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
djivi38

Bail à renouveller

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement social ou mon locataire à un bail 3 / 6 / 9 ca à fait 3ans au 31/05/2016 qu'il vit dans mon apparteme...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
feloxe
Résultats 20151 - 20200 sur un total de 44 433