Augmentation charges locatives

Utilisateur anonyme - Modifié par sansoucis74B le 8/06/2016 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2016 à 22:10
Bonjour,
je loue un logement, les charges en plus du loyer sont de 60 euros/mois, il s'agit d'une provision sur charges même si c'est maqrué charges tout court dans le contrat de location meublé.

D'après le décompte annuel des charges, mon locataire me doit 120 euros pour 12 mois écoulés. La part locative dans le décompte est de 840 euros.

Donc je voudrais réviser le montant, puis-je augmenter les charges à 72 euros sans passer par un nouveau contrat de location, où les deux parties doivent signer? En lui disant juste verbalement ou mail ou sms? Ou bien faut-il refaire les papiers de location?

Encore une question : puis-je augmenter un peu plus? Je voudrais demander 80 euros pour les charges, dois-je le justifier? Ou mon augmentation doit se limiter par rapport au décompte?
A voir également:

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 8/06/2016 à 18:51
Bonjour
Le bail en meublé est le seul qui permette un choix avant de le signer
https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires

Vous c'est sans doute au forfait
Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer principal, si le contrat le prévoit
L'avez vous fait ?
Si réponse négative, c'est aussi non pour une augmentation
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 22:10
bonsoir, je me suis trompée, je viens de regarder le bail, c'est marqué charges forfaitaires

pour l'indexation, il y a un paragraphe, mais les petits pointillés où on devait marquer des choses sont vides, j'ai oublié de remplir, je ne comprends pas d'ailleurs

Jusqu'à combien je peux augmenter dans ces circonstances? Mes réponses de tout à l'heure étaient fausses
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 18:52
je n'ai rien précisé sur le bail, c'est marqué loyer tant, charges tant; j'ai pas spécifié si c'est forfaitaire ou provisions sur charges

donc je ne peux pas lui demander de me rembourser les 120 euros?

le contrat ne prévoit pas d'indexation
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 19:27
ok, je viens de voir votre modification, j'ai ma réponse
0