J'en peux plus!
Beberose84
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2016
-
6 juin 2016 à 17:27
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 juin 2016 à 19:55
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 juin 2016 à 19:55
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
6 juin 2016 à 17:41
6 juin 2016 à 17:41
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que l'agence vous a dit qui était interdit ?
L'article que vous citez est d'ordre public : ça veut dire qu'aucun contrat ne peut y déroger. En outre, si le jardin est bien indiqué sur le bail comme faisant partie de la location, les entrées intempestives de vos bailleurs sont des violations de domicile.
Cdlt
Je n'ai pas bien compris ce que l'agence vous a dit qui était interdit ?
L'article que vous citez est d'ordre public : ça veut dire qu'aucun contrat ne peut y déroger. En outre, si le jardin est bien indiqué sur le bail comme faisant partie de la location, les entrées intempestives de vos bailleurs sont des violations de domicile.
Cdlt
6 juin 2016 à 18:10
effectivement sur notre bail il est bien stipuler que la location comprend la maison et le jardin...je ne sais plus vers qui me tourner....L'agence fait le poisson rouge dans son bocal, mais encaisse toute fois 10% du montant du loyer chaque mois.....Pour ne pas me conseiller plus que ça...La seule chose qu'elle ai fait c'est d'envoyer un courrier recommandé AR à nos propriétaires, censé rappeler leurs obligations, mais l'agence refuse de m'en fournir une copie sous le prétexte qu'elle n'en a pas le droit, je ne connais donc pas le contenu de ce courrier.....
6 juin 2016 à 18:20
Je rappelle quand même que les 10 % du loyer sont payés par le bailleur, l'agence n'est pas votre mandant mais celui du bailleur. Si l'agence ne fait rien, vous avez tout à fait le droit de contacter votre bailleur. L'adresse de celui-ci doit figurer sur le bail, c'est obligatoire.
Modifié par Beberose84 le 6/06/2016 à 18:38
quand vous dites que l'agence raconte n'importe quoi, c'est sur les lois et leurs jurisprudence, ou sur le fait qu'elle ne peut pas me fournir une copie du courrier?
6 juin 2016 à 18:44
6 juin 2016 à 18:49
malheureusement je ne vois pas quoi faire, vu que l'agence me certifie que leur service juridique, ne peut rien faire, que l'envoie de courrier n'agit pas, je ne me vois pas aller devant les tribunaux pour faire valoir nos droits, des années de paperasses et des ennuis pour quel résultat? je suis artisan et aspire à vivre sereinement