Eau plus comprise dans les charges

Anthony - 6 juin 2016 à 21:59
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 7 juin 2016 à 11:47
Bonjour,

Je loue un appartement depuis presque 1 an dont les charges comprennent l'eau froide.

J'ai reçu il y a 2 semaines une lettre de relance du service des eaux de ma ville (alors que je n'ai jamais reçu de lettre initiale) une facture de 40 sans plus de précisions.

Après contact téléphonique avec l'agence qui gère mon logement, ils m'indiquent que le syndic change de politique et veux faire payer individuellement l'eau, et que j'aurais du recevoir cette info par courrier !

2 problèmes : les charges restent inchangés, avec une soit disant régulation en fin d'année mais dont le montant n'est pas connu..!
Second problème, je n'ai pas signé de nouveau bail indiquant ce changement

Aujourd'hui le service des eaux de ma ville m'a renvoyé une lettre me réclamant cette fois 12€ de supplément pour non paiement dans les délais....

Quelle est la démarche a suivre ? Auriez vous des textes de lois sur lesquels pourrais-je m'appuyer ?

Je ne sais pas quoi faire entre payer bêtement, ou tenir tête au risque d'avoir des poursuites....

Merci d'avance a tous !

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
7 juin 2016 à 11:47
Bonjour
L'eau n'est jamais comprise dans les charges
C'est mème la variable principale
Sauf en meublé et bail au forfait
0