Litige avec le propriétaire

ju.59000 Messages postés 1 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes entrées en Juin 2015 dans notre logement actuel. A notre arrivée nous avons fait l'entretien à notre arrivée, cette dernière date de 2011.
Cependant, en avril et également début juin, la chaudière nous affiche un message d'erreur et se coupe.
En avril, nous avons fait venir le technicien, cependant n'ayant pris qu'un contrat de'entretien, le déplacement et la main d'oeuvre nous ont été facturés. Notre propriétaire refuse de payé car pour lui il ne s'agissait que de menues réparations et non d'une panne, il se réfère au décret du 26.04.15-cependant je ne trouve pas ce décret. Aujourd'hui, la chaudière se mets à nouveau en sécurité, pas d'eau chaude pas de chauffage. A qui incombe le paiement de cette facture ? nous allons devoir faire venir à nouveau le chauffagiste.

de plus notre chauffage doit être détartré et nettoyé ce qui nécessite à nouveau l'intervention de la société. Les propriétaire ne veulent pas faire le nécessaire, dans ce cas s'agit-il de vétusté ?

Pouvez-vous me faire parvenir les liens des textes de loi sur lesquels vous vous appuyez pour m'apporter la réponse ?

d'avance merci.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

la chaudière nous affiche un message d'erreur et se coupe.
En avril, nous avons fait venir le technicien,


Si vous missionnez un technicien pour venir dépanner votre chaudière, ce sera à VOUS à payer la facture, car qui commande paie. Erreur de votre part, dans ces cas là, il faut aviser le propriétaire et c'est à LUI à faire le nécessaire.

Si votre bailleur n'écoute pas votre message, alors vous lui adressez un courrier RAR le mettant en demeure de faire réparer.

Cdlt.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Non pas d'accord
L'entretien est à payer exclusivement par le locataire et si elle tombe en panne par un mauvais entretien de la part du technicien ou mauvaise manipulation ou encrassement, c'est toujours le locataire d'intervenir.

Une chaudière de 2011 n'est pas si vieille donc pas vétuste...

A+
0
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour ulyssesourd,

Nous sommes entrées en Juin 2015A notre arrivée nous avons fait l'entretien

En avril, nous avons fait venir le technicien

Il n'y a pas 12 mois entre les deux interventions, donc le locataire n'était pas tenu de payer les réparations. Mais comme il a missionné directement le réparateur, ce sera tout de même à lui à payer, c'est ce que j'ai écrit .Alors relisez avant de conclure...:-)

Cdlt.
0