Charges après départ et garants

Redchery Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 9 juin 2016 à 22:17
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 juin 2016 à 12:31
Bonsoir tout le monde,

De mi-décembre 2013 au 25 février 2016, je louais un appartement à une agence malheureusement peu fiable.

En tapant "problèmes + Acantys", j'ai pu voir que ce sont des voleurs auprès des locataires que des propriétaires !

Bref, je suis partie du logement en février car mutation en Allemagne.

J'avais donné mon adresse ici, cependant, ils ont envoyé un recommandé adressé à mes parents, les sommant de régler une régulation de charges sous 48 H, tout en disant : rappel.

Le contexte : je suis seule.

Les charges mensuelles s'élevaient à 70€, soit au-dessus de ce que je pouvais payer dans les logements précédents. Je n'ai pas changé ma façon de vivre, et en plus je faisais mon composte.

Dans les logements précédents, j'ai payé jusqu'à 54€ + 12€ d'eau soit 64€. Lorsque j'ai quitté ce logement, la caution m'a été renvoyée avec une régul en ma faveur.

En partant d'Acantys, j'aurais soi-disant 250 € à régler + 105 € de travaux qui n'avaient pas lieu d'être.

Dans ces charges : ordures ménagères réclamées sur 2014, 2015.

Ce qui est curieux, c'est que je payais moins de charges dans les autres logements et je recevais caution + régul en ma faveur.

Avec eux, je payais plus de charge, mais il faut que je paie encore plus !!!

D'où ma première question: comment Est-ce possible ? N'y a-t-il pas extorsion déguisée ?

Ensuite, ils envoient le courrier directement à mes parents qui n'étaient pas locataires.... Ont-ils le droit ? (Courrier reçu ce jour, soit 3 mois et demis après mon départ).

On dirait des frais déguisés ou cachés ou je ne sais quoi.....

Merci pour vos réponses et commentaires.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
10 juin 2016 à 06:35
Bonjour,

comment Est-ce possible ?
C'et possible.
ne comparez pas les charges d'un logement d'une ville par un bailleur des charges d'un autre logement par un autre bailleur dans une autre ville.
Elles sont calculé en fonction des tantièmes ou de la surface qui varie d'un appartement a un autre.
N'y a-t-il pas extorsion déguisée ?
La TEOM peut aller du simple au x d'une ville a une autre meme si elles sont a quelques kilomètres l'une de l'autre.

Si votre EDL de sortie mentionne des "dégradations" absentes sur EDL d'entrée = retenues possibles

les charges peuvent faire l'objet de régul sur 3 ans.

Demander que l'agence tienne la Taxe foncière du propriétaire a dispo de la caution ainsi que les devis, factures et justif de charge si vous ne pouvez vous déplacer pour vérification.

Cordialement

0
Redchery Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
10 juin 2016 à 10:41
Cela reste quand même douteux, car passé du simple au double! Pour une personne seule ?
Les charges comprennent les choses normales telles que eau, espaces verts (la sté ne passait qu'1 fois par an...), et normalement ordures ménagères.

Je ne comprends toujours pas qu'ils aient envoyé cet AR adressé à mes parents et pas à moi!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
10 juin 2016 à 12:31
Cela reste quand même douteux, car passé du simple au double! Pour une personne seule ?
si vous lisiez les réponses cela vous éviterai ce genre de réflexion !!!! que vous soyez 1 ou 15 dans la maison ne change rien ! c'est sur la T.F du propriétaire et c'est calculé selon tantièrmes ou surface !!!! pas au nombre de locataire.
il y a eu quelques problèmes de courrier avec certains pays et si vous parents etaient caution c'est plus simple pour vérifier des factures plutot que vous qui etes a l'étanger.
0