Renouvellement cuisine aménagée et déduction fiscale

Kitelle - 29 juin 2016 à 14:52
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 29 juin 2016 à 20:37
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement avec cuisine aménagée figurant au bail (sans équipement électroménager, donc). Ce qui est dommage, et me donne envie de partir rapidement, c'est que cette cuisine est ancienne et endommagée (les meubles bas ont pris l'eau, et ne tiennent plus bien et les portes ont pris des coups) et très peu fonctionnelle. De plus la tapisserie est à refaire. J'ai d'ailleurs prévu de la refaire prochainement. Tout cela a bien été noté dans l'état des lieux d'entrée donc pas de soucis de ce coté là.


J'aimerai proposer à mon propriétaire de changer cette cuisine par une cuisine aménagée moderne (à un prix raisonnable, sans être trop bas de gamme non plus). Evidemment l'idée serait de la laisser sur place ensuite et de permettre au propriétaire de valoriser son logement. j'aimerai obtenir de lui le financement en plus d'obtenir son approbation pour les travaux. Nous réaliserions la pose nous même et nous financerions la partie pose.



Pour négocier avec lui, je cherche des arguments. j'ai vu que dans certains cas, les frais d'installation de cuisine aménagée pouvait être déduite des impôts fonciers. Serait-ce le cas ici? Pourrait-on dire que ce nouvel aménagement constitue une adaptation à la vie moderne?



S'il refuse j'ai aussi le plan de repeindre les meubles (après avoir obtenu son accord) mais cela ne modernisera que l'apparence des meubles... Mais là, c'est lui qui décide.


Dans l'attente de vos retours.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
29 juin 2016 à 16:45
Bonjour
Bonne idée ,qui lui donne droit à une réduction d’impôt l'année prochaine .Vous devrez lui donner les factures
Mais si il refuse demandez lui (et écrite) l'autorisation de repeindre les meubles car EDL d'entrée différente
0
Il faudra que les factures soient au nom du propriétaire et que ce soit lui et seulement lui qui paye.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
29 juin 2016 à 20:37
Effectivement comme vous la laisserez à votre départ .Faites établir les factures au nom du proprio et a votre adresse actuelle et bien sur vous les lui donnez . Mème si c'est vous qui payez
0