Non Versement des allocations CAF depuis 3 mois
Bonjour,
Je suis propriétaire bailleur et je dois directement recevoir le versement des allocations de la caf de ma locataire. En 6 mois, j'ai reçu le versement pour les 2 premiers mois mais je n'ai rien reçu depuis.
La raison évoquée par la caf est que le dossier n'est plus à jour car il manque des documents que ma locataire doit leur fournir. Ce que je comprends tout à fait.
Néanmoins, je ne suis pas certain que ma locataire fasse les démarches nécessaires pour régulariser sa situation et je me retrouve donc bloquer.
De ce fait, suis-je en droit de lancer une procédure pour lui réclamer directement à elle les sommes qui me sont dûes ?
Merci pour votre aide.
Je suis propriétaire bailleur et je dois directement recevoir le versement des allocations de la caf de ma locataire. En 6 mois, j'ai reçu le versement pour les 2 premiers mois mais je n'ai rien reçu depuis.
La raison évoquée par la caf est que le dossier n'est plus à jour car il manque des documents que ma locataire doit leur fournir. Ce que je comprends tout à fait.
Néanmoins, je ne suis pas certain que ma locataire fasse les démarches nécessaires pour régulariser sa situation et je me retrouve donc bloquer.
De ce fait, suis-je en droit de lancer une procédure pour lui réclamer directement à elle les sommes qui me sont dûes ?
Merci pour votre aide.
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Ysabe_l
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10 février 2025
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29 juin 2016 à 10:58
29 juin 2016 à 10:58
Bonjour
Bien sûr !
Elle doit payer son loyer et si elle n'a plus droit à l'aide au logement elle doit payer la totalité du loyer. Si les droits sont rétablis et que vous touchez le rappel vous devrez le lui rendre (si bien sûr entre temps elle a payé son loyer complet). Ce n'est pas à vous d'assumer ses difficultés avec la CAF.
Bien sûr !
Elle doit payer son loyer et si elle n'a plus droit à l'aide au logement elle doit payer la totalité du loyer. Si les droits sont rétablis et que vous touchez le rappel vous devrez le lui rendre (si bien sûr entre temps elle a payé son loyer complet). Ce n'est pas à vous d'assumer ses difficultés avec la CAF.
Utilisateur anonyme
29 juin 2016 à 23:37
29 juin 2016 à 23:37
bonsoir
avant de lancer la procédure, dites lui d'aller se connecter sur son espace CAF et voir ce que la Caf lui réclame comme documents
avant de lancer la procédure, dites lui d'aller se connecter sur son espace CAF et voir ce que la Caf lui réclame comme documents