Une partie de la maison non accessible et nous ne savions pas

virageadroite - 4 juil. 2016 à 10:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 juil. 2016 à 17:12
Bonjour,

Nous louons une maison depuis samedi dernier et y déménageons vendredi prochain. La location est gérée par une agence immobilière, 2 personnes pour ce dossier : Maud et Amandine. Nous disposons de 2 garages dont un fait plutôt office d'atelier. Nous n'avons pas pu le visiter la 1ère fois car Amandine n'avait pas la clé et nous ne l'avons pas trouvé. Ella a dit qu'elle se renseignerait pour savoir pourquoi la clé n'était pas là et nous redirait, mais nous n'avons pas eu de nouvelles par rapport à cela, mais ça ne nous a pas inquiété outre mesure, nous nous sommes dit que nous le verrions plus tard.
Dans notre bail il est mentionné qu'il y a "cave et garage" (la cave pouvant être une autre pièce car le sous sol est grand). L'état des lieux a été fait par Maud et Amandine pendant 4h la veille de la remise des clés et est extrêmement détaillé (beaucoup de choses à y mettre car c'est une maison des années 80). Le jour de la remise des clés, Maud nous a donné l'état des lieux en nous demandant de le contrôler de notre coté et de les informer si quelque chose manquait. Nous ne l'avons pour l'instant pas fait.

Une fois qu'elle était partie, nous avons souhaité entrer dans ce fameux atelier pour le voir puisque nous ne l'avions pas encore vu mais pas de clé adaptée sur le trousseau. Nous avons appelé Maud qui nous dit que ce local n'est pas accessible et est réservé aux propriétaires pour stocker des choses, donc pas de clé pour nous. Elle pensait qu'Amandine nous l'avait dit. Mais elle n'avait l'air d'être au courant puisqu'elle cherchait la clé comme nous. Cette info change beaucoup la donne pour nous car nous avions prévu d'y mettre notre bois, me faire un atelier brico etc.
J'ai un donc peu gueulé après Maud au téléphone en disant qu'on ne nous avait jamais parlé que cette partie n'était pas accessible et que nous avions prévu d'y mettre des choses! Maud m'a donc dit qu'elle verrait avec les propriétaires si ils acceptaient de nous donne la clé mais qu'a priori ca restait pour eux (je ne vois pas ce qu'ils stockent, ils habitent depuis des années à 800km).

Si jamais la clé de ce local ne peut pas nous être donnée, avons nous un recours?

Merci par avance de m'avoir lu.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
4 juil. 2016 à 13:46
Bonjour,

Vous aurez un recours si ce local est expressément inscrit au bail dans le descriptif du bien que vous louez.

Cdlt
2
virageadroite
4 juil. 2016 à 16:53
Merci.
Rien n'indique dans le bail qu'une partie de la maison ne nous est pas accessible. Et dans le bail il est coché "cave" et "garage", mais il y a plusieurs pièces sur ce niveau qui peuvent faire office de cave donc je ne sais pas si c'était celui ci qui était mentionné ou non.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > virageadroite
4 juil. 2016 à 17:12
Bonjour,
et bien demandez a l'agence ou se situe la cave et le garage expressément mentionné sur le bail et dont vous avez la jouissance.

Cordialement
0