Bail de location

isisari Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 07:53
isisari Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 12:45
bonjour à vous tous et toutes,

Nouvelle inscrite sur le site j 'ai une question relative au type de bail que j'envisage d'établir avec mon futur locataire :
pour raisons professionnelles il a du quitter sa région d'origine où vit son épouse pour rejoindre une ville dont l'éloignement le contraint à louer un studio (meublé en l’occurrence)
quel type de bail me suggériez vous:
habitation principale doit correspondre il me semble au foyer fiscal
habitation secondaire pourrait convenir quelles en seraient les conséquences
location meublé temporaire nous devrions alors définir une durée maximum d'occupation non renouvelable
En vous remerciant d'avance pour vos conseils je vous souhaite une bonne journée

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 7/07/2016 à 12:07
bonjour
lisez donc :

https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/la-duree-du-bail-de-location/a7642/la-duree-des-locations-meublees

vous n'avez pas les moyens de controler le choix principal ou secondaire de votre locataire.

En revanche vous pouvez opter avec lui pour soit un meublé (normal, un an mini) soit un meublé temporaire avec date de fin programmée
1
isisari Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 12:45
c'est une bonne sujétion la discution l'échange sont toujours des points positifs pour arriver à un accord équilibré
0