Annulé un préavis

CILLUFFO - 5 juil. 2016 à 19:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 juil. 2016 à 19:28
Bonjour,
Quels sont les risques encourus, pour l'annulation du préavis de logement, N'ayant pas mentionné, dans mon courrier, sous réserve d'un accord de prêt pour l'acquisition d'un achat d'appartement. Celui-ci m'ayant été refusé, il s'avère que je ne peux plus partir de ma location actuellement. Mon logement ayant été reloué à une autre personne.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
5 juil. 2016 à 19:19
Bonjour

De toute manière un préavis ne se donne pas "sous réserve". Vous avez donné votre préavis, vous devez quitter le logement. Une négociation aurait été possible si le logement n'avait pas été reloué.
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
5 juil. 2016 à 19:28
Bonjour,
une fois donné, le congé ne peut pas etre annulé par le locataire sauf si le bailleur l'autorise.
Un fois le dernier jour du préavis atteint, vous devrez quitter impérativement le logement, faute de quoi vous devenez occupant sans droit ni titre redevable non pas d'un loyer mais d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer mensuel. De plus, vous êtes expulsabIe sans compter le montant des Dommages et intérêts que vous devrez au bailleur, le remboursement éventuel des frais d’hébergement du locataire qui a signé un bail dans l'attente de votre départ et les frais de justice.
Voila, cela risque de vous couter très cher.
Faites vous héberger en attendant de trouver un autre logement.

Cordialement
0