Arbre du proprietaire genant sur une place de parking qu'il loue

loose location - 6 juil. 2016 à 20:35
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 juil. 2016 à 13:22
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement avec une place de parking. Le terrain de mon propriétaire est derrière les emplacements pour stationner. Dans son terrain il y a un arbre fruitier dont beaucoup de branches dépasse de son terrain et passe au dessus de ma voiture et de celle d'un voisin. Les fruits tombent et coulent sur les voitures en très grande quantité ce qui risque d'abimer les peintures et surtout cela m'oblige à laver ma voiture tout les jours ou presque....
J'ai demandé au propriétaire de faire quelque chose... sa réponse.... " je ne vais pas toucher a un arbre qui est la depuis des années pour quelques salissures sur des voitures pendants la saison."
Puis je couper les branches dépassant sur ma place de parking loué ?
Le propriétaire doit il couper comme je lui demande ?
Ou dois je continuer à laver ma voiture tout les jours ?
Y a t'il un article de loi?
Ce n'est effectivement pas dramatique mais très ennuyeux au quotidien.
Merci de vos réponse constructive
Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
7 juil. 2016 à 13:22
Bonjour
Juridiquement, il est interdit de couper l'arbre du voisin même la partie allant chez vous - vous avez droits au fruits uniquement une fois tombés...
S'il existe un médiateur ou conciliateur de justice dans votre village essayez de passer par lui
0