Refus d'avancer la date d'état des lieux et remise de clés

LAuraS974 - 7 juil. 2016 à 20:25
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 juil. 2016 à 20:48
Bonjour,
Je suis dans un logement loué par une agence. J'ai demandé d'avancer l'état des lieux et la remise des clé un mois avant la fin du préavis. Bien sûr je sais qu'il faut que je paye jusqu'à la fin du préavis, à moins qu'un autre locataire prenne l'appartement.
L'agence me dit qu'ils sont dans l'impossibilité de faire avancer la date. Voici sa réponse après lui avoir fait lire l'article 15 concernant l'état des lieux sur http://www.legifrance.gouv.fr/... :

"Je connais en effet ces dispositions, toutefois si la remise des clés intervient avant la fin du préavis, légalement nous ne sommes pas autorisés à quittancer les loyers au-delà de cette date.

Je vous confirme donc que nous ne pouvons avancer l’état des lieux pour le moment."

Est ce vrai ? Je n'avais jamais entendu cela avant. Merci de votre éclaircissement à ce sujet.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 juil. 2016 à 20:48
Bonjour,

C'est du grand n'importe quoi ... la date de remise des clés signe la fin de la location mais pas la fin des paiements ... y'en a qui confondent tout ...

Cdlt
0