Préavis

angel2012 - Modifié par BmV le 5/07/2016 à 14:31
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 5 juil. 2016 à 14:48
Bonjour,
ma mère à fait une demande de préavis d'un mois auprès de son propriétaire, celui ci n'a pas accepter. Je sais normalement c'est 3mois que risque t'elle ? sachant qu'elle déménage ce week-end et veut l'expulsé de chez elle ce soir car la lettre a était envoyé le 5juin que peut il réellement faire ?
Merci de vos réponse svp

1 réponse

dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
5 juil. 2016 à 14:48
J'ai rien compris. On ne peut pas vous aider si on ne comprends pas votre problème.
Il a accepté le préavis d'un mois ou pas ?
Sachant qu'au final, ce n'est pas le proprio qui décide si il accepte ou pas. C'est la loi qui s'applique si les conditions sont remplies.
Ce n'est pas la date d'envoi de la lettre qui compte mais la date de réception.
Si elle a un préavis de trois mois, le proprio ne peut rien faire avant le mois de septembre (mais faut payer le loyer).
Si elle a un préavis d'un mois, le proprio peut exiger qu'elle quitte l'appartement 1 mois après la réception de la lettre, en supposant que ce soit le 6, elle doit effectivement avoir quitté l'appartement le 07/07 à 00:01
il ne pourra pas lancer de démarches d'expulsions avant plusieurs mois, mais pourra exiger des contreparties financières sous la forme d'indemnités d'occupations.
0