Suites à donner.....

lolo43700 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 8/07/2016 à 09:23
djivi38 Messages postés 52323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 8 juil. 2016 à 11:56
Bonjour*

En 2 mots (je vais vous passer les détails), je vends mon habitation principale suite à des problèmes familiaux rencontrés avec mes freres. Donc j'ai cherché une location que j'ai trouvée par l'intermediaire d'une agence immobiliere]. Le delai entre la signature et le compromis etant trop long j'ai expliqué à l'agence que je ne pouvais pas prendre cette habitation car je ne pouvais pas payer 2 loyers en meme temps. L'agence me rappelle en me disant que le proprietaire n'encaisserait les (loyer, entretien chaudiere et pour un montant de 1650 euro) qu'une fois la maison vendue. j'ai signé avec mon compagnon un bail etc... Bref il n'a pas respecté cette et il a deposé contre moi pour . J'ai été convoqué au commissariat (prise d'empreintes etc). Le procureur a decidé de ne pas donner suite étant donné que le proprietaire s'etait engagé à ne pas encaisser les chèques. J'aimerais savoir ce qui va se passer maintenant. Cela signifie t il qu'il ne peut plus rien faire à mon encontre ?
Le proprietaire peut il continuer à me harceler? si tel est le cas que puis je faire ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 15 421
8 juil. 2016 à 11:56
Bonjour,

juste une petite remarque en passant au sujet de ça : "(...) n'encaisserait les... entretien chaudiere "

L'entretien annuel d'un chaudière est à le charge du locataire qui a le libre choix de son professionnel.

A l'entrée dans un logement, vous demandez le dernier justificatif de l'entretien de la chaudière, et vous vous basez sur la date indiquée pour faire le suivant.
Si logement neuf... chaudière neuve... vous faites l'entretien 1 an après votre arrivée.
Le locataire doit tenir à disposition de son propriétaire les justificatifs d'entretien (ainsi qu'à son assurance en cas de problème).
Gardez toujours les originaux, ne fournissez que des copies.

Cdt.
0