Possible de demander la meme personne pour les ETDL sortant

moujasse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 12:28
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 juil. 2016 à 17:30
Bonjour,
Est ce que j'ai le droit de demander que sa soit une autre personne et la méme pour les entrants et sortant caar moi j'aimerais les faires la semaine prochaine pour payer moin de loyer mais la personne qui veut me les faires ne veut pas decaler le rendez vous est ce que il a le droit?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 876
5 juil. 2016 à 12:41
moi j'aimerais les faires la semaine prochaine pour payer moin de loyer
Ca ne marche pas comme ça.
Vous continuez à payer votre loyer jusqu’à la fin du bail, même si vous avez fait l'état des lieux et rendu les clés.
1
moujasse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 13:57
Est meme si le logement est repris avant la date. Et si je suis avec un meme organisme on peut pas non plus arreter avant
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 876
5 juil. 2016 à 14:40
certes si le logement est repris avant, vous n'êtes pas obligé de payer jusqu'au bout...
Mais si ils avaient quelqu'un pour reprendre l'appartement une semaine avant, ils auraient accepté.

Vous avez toujours la possibilité de faire faire l'état des lieux par un huissier, à la date de votre choix, et de charger cet huissier de remettre les clés à votre bailleur.
mais
- ça sera à vous de payer l'huissier, et ça coute plus cher qu'une semaine de loyer.
- l’huissier risque d'être encore plus strict que la personne qui aurait fait l'état des lieux contradictoire.
0
moujasse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 17:09
Je suis avec habitat de la vienne et y a deja quelqu'un sur le logement c'est pour cela que je voulais faire les etats des lieux avant la date du bail car sa nous arrange toute les 2. Nous a dit qui ferais pas les etats des lieux sortant pour moi et les etas des lieux entrant pour elle en meme temps car c'est pas les mémes imprimés certe mais il y auras ecrit la méme choses sur les deux. Est ce que on a le droit de demander de faire tout le méme jours.
0
5 juil. 2016 à 17:30
Est ce que on a le droit de demander de faire tout le méme jours.
Vous avez le droit de demander.
Et il a le droit de refuser.
Il a même le droit de faire ça le même jour, mais l'un le matin, et l'autre l'après midi.

Faire les deux en même temps est tout sauf à votre avantage. Car si le nouvel arrivant est strict sur son état des lieux d'entrée, c'est vous qui serez perdant.
0