Conflit avec propriétaire

francoisdesousa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 18:43
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 juil. 2016 à 18:49
Bonjour à tous ,

En Février mon compagnon et moi avons pris une maison en location , nous y sommes restés 2 mois et avons donnés notre préavis, car nous nous sommes séparés . Le préavis se finit le 10/07/16 , en attendant la fin de ce préavis nous avons repris une location chacun de notre coté. Mon problème est le suivant : Les propriétaires ne sont pas décidés à nous rendre la caution, car selon eux nous avons laissés la maison en très mauvais état ! Le jardin est déplorable et l'intérieur très sales selon leur dire. Le jardin en effet n'as pas été tondu depuis un moment car nous souhaitions le faire quelques semaines avant la fin du préavis pour éviter de revenir régulièrement et à l'intérieur il reste encore des meubles que nous devions déménagés aussi avant la fin du préavis et nous aurions fais le ménage par la suite , nous avons expliqués sa au propriétaires qui ne veulent rien entendre pour eux notre caution est définitivement pour eux . J'aimerais savoir quel recours nous avons sachant qu'il nous reste maintenant un laps de temps limité , le recours à l'amiable n'est pas possible puisque lors que l'on l'est contact nous avons droit à des reproches et des insultes . Il faut savoir aussi par ailleurs que lors de la signature du bail ils n'ont pas remis la fiche diagnostique DPE qui est pourtant obligatoire , ils nous ont interdit de prendre autre chose qu' EDF ( Mentionné sur le bail ) , ils nous avaient dit que l'isolation des fenêtres étaient parfaites , alors que nous sentions l'air passé par celles-ci , et enfin nous les avons autorisés une fois à rentrer chez nous pendant que nous n'étions pas la , et depuis ils rentrent régulièrement comme bon leur semble sans notre accord. Pensez vous que je puisse jouer sur ces faits pour avoir une chance de récupérer ma caution ? Merci par avance de vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 603
7 juil. 2016 à 18:49
Bonjour,

vous ne parlez pas d'état des lieux de sortie, car c'est uniquement à partir de cela que peut être discuté la retenue sur caution ou pas.

Si vous avez encore la disposition des lieux, l'état des lieux de sortie n'a pas du être fait donc c'est à vous de faire en sorte que le bien soit le plus nickel possible.
1