A voir également:
- Location meublé de septembre a juin
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Location bureau meublé - Guide
- Solde juin - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Salut
Vous êtes propriétaire ou locataire ?
Vous êtes propriétaire ou locataire ?
fred64fr
Messages postés
9
Statut
Membre
Je suis propriétaire et j'ai un locataire qui vient du Mexique pour 9 mois qui aimerait me louer ma maison de septembre à juin. Et j'aimerai être sur de pouvoir la récupérer fin juin pour la mettre en location saisonnière l'été prochain.
Bonjour,
Voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/639-location-de-courte-duree-bail-et-reglementation/
« Tout bail portant un logement meublé occupé à titre de résidence principale doit être obligatoirement écrit et avoir une durée minimale d'un an. »
Donc si c'est votre cas (= location meublée pour résidence principale), le mieux serait que le propriétaire fasse un bail d'un an et que le locataire donne son préavis d'un mois dans les temps (c'est la date de réception du préavis qui fait débuter le préavis).
Cdt.
Voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/639-location-de-courte-duree-bail-et-reglementation/
« Tout bail portant un logement meublé occupé à titre de résidence principale doit être obligatoirement écrit et avoir une durée minimale d'un an. »
Donc si c'est votre cas (= location meublée pour résidence principale), le mieux serait que le propriétaire fasse un bail d'un an et que le locataire donne son préavis d'un mois dans les temps (c'est la date de réception du préavis qui fait débuter le préavis).
Cdt.
Le locataire qui souhaiterait me louer la maison pour une période de 9 mois , et un importateur mexicain de vin Français . Il vient ici pour apprendre la langue et culture française , tout en travaillant depuis ici .
Cela peut être considérer comme un logement de fonction ou un résidence secondaire ?
Il déclare ces revenus au Mexique , il faut qu'il me confirme qu'il a bien une résidence principale dans son pays.
Cela peut être considérer comme un logement de fonction ou un résidence secondaire ?
Il déclare ces revenus au Mexique , il faut qu'il me confirme qu'il a bien une résidence principale dans son pays.