Logement toujours et encore.

oizobleu@ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 08:41
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 5 juil. 2016 à 09:08
Bonjour, Sans domicile fixe, j'ai retrouvé un emploi pour lequel je signe un CDI en septembre. Il m'a été particulièrement difficile d'assumer cet emploi durant Juin dormant dehors. Je cherche activement un logement et ainsi redevenir un individu mais toutes les portes se ferment, personne (agences et particulier), ne me font confiance car je ne peux présenter de garanties suffisante à leur yeux, ancienneté d'emploi, garants et a priori). les associations sont certes de bonnes volontés mais sont elles aussi tributaires du la crise du logement.
Je ne peux prétendre aux allocations chômage ni au RSA donc pas de CMU non plus. ce tourbillon qui m’entraîne inexorablement vers le bas ne cesse sa dynamique et toutes les dispositions légales semblent vouloir me garder dans cette situation qui n'a que trop duré. à bientôt 50 ans, malgré ma bonne foi, les aides proposées comme le FSL qui m'adosse une étiquette de paria et les foyers d'accueil, qui sont plein et provisoires me laisse le gout amer de l'exclusion toujours et encore. je ne souhaite pas être victimisé et encore moins être une charge pour la société pour la conservation de ma dignité et de ma liberté. Alors n'ayant pas la science infuse, toutes les idées qui pourront m'être suggérées et dont je n'ai pas encore pensées seront les bien venues de la part des internautes.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
5 juil. 2016 à 09:08
Bonjour,

Avez vous été voir l'assistante sociale ?
Les bailleurs sociaux (adresse en mairie) ?
Avec les numéros de dossiers prendre rendez vous avec le député de votre région parfois ils font "des petits miracles".

Voir aussi le lien :http://www.adoma.fr/adoma/Accueil/p-3-Accueil.htm

Dernière chose lisez sur le forum les réponses apporter aux personnes étant dans une situation similaire à la votre.

0