Problème de papier à fournir à l'agence immobilière

polo3100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 10:33
polo3100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 11:01
Bonjour,
Je vivais depuis presque 8 mois avec ma copine. Aujourd'hui nous somme séparés mais , elle me laisse vivre chez elle en attendant de trouver un appartement.
je suis actuellement en contact avec une agence pour louer un appartement Je suis en cdi depuis plus d'un an.
L'agence me demande la photo d'identité et une photocopie de la quittance de loyer de mon ancienne compagne.
Le problème c'est qu'elle est au rsa, et que l'on ne s'est pas déclaré en concubinage.
Je voulais savoir si en donnant les documents demandé , il l y avait un risque pour elle d’être repéré par la CAF ?
Mon ex compagne ne veut pas me les donner, elle a peur que l'agence fasse suivre les documents au propriétaire qui lui les fera suivre à la caf.
Je me retrouve pratiquement à la rue et l'agence ne veut rien savoir.
Peut-elle refuser de me louer l'appart si je ne lui donne pas les documents ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
14 déc. 2016 à 10:34
Bonjour

Je voulais savoir si en donnant les documents demandé , il l y avait un risque pour elle d’être repéré par la CAF ?


Et oui, il y a un risque, on appelle ça de la fraude.
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas dire à l'agence que vous n'aviez pas de loyer auparavant ?
0
polo3100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 11:01
bonjour Komar

L'agence me demande une lettre manuscrite et signée de mon ex stipulant qu'elle m'a hébergé à titre gratuit.
Mais comme elle est allocataire, elle aurait dù signaler à la caf ma présence dès le départ.
Du coup elle ne veut pas la faire.
Je suis inscrit depuis 1 an au ccas de ma ville pour avoir une adresse postale, es-ce que je ne pourrais pas juste donner cette adresse?
0