Vente appartement -

Yannick BOVAY -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma propriétaire veut vendre son appartement que j'occupe (location nue), Mon bail d'une durée de 3 ans se termine le 30 avril 2017. A ce jour, je n'ai reçu aucun courrier me précisant ses intentions, uniquement par téléphone. Je suppose que dans les jours à venir, je vais recevoir ce fameux courrier. Ma propriétaire m'a demandé de bien vouloir laisser un agent pour une estimation du bien. Quels sont mes droits et mes obligations.
Merci de me répondre le plus précis possible

5 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il est trop tard pour que votre propriétaire vous fasse partir si vous n'avez pas été prévenu avant les 6 mois par rapport à la date "anniversaire" du bail.
0
Yannick BOVAY

Merci de votre réponse......
Que peut-il se passer maintenant ????
Suis-je reparti pour un bail de 3 ans ?????
Merci beaucoup
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"Suis-je reparti pour un bail de 3 ans ????? "

oui, informez la propriétaire qu'il est trop tard, même si elle le sait déjà probablement.
0
Yannick BOVAY

Merci de votre promptitude à répondre... Dernier détail important..... le contrat de location que j'ai signé l'a été avec l'épouse du propriétaire ce dernier étant décédé, pour des raisons de succession elle veut ou doit vendre ses différents biens dont l'appartement que je loue......
Le contrat de location stipule :

Entre les soussignés
Monsieur X
né le ....
Demeurant
Eventuellement représenté par Mme X (son épouse)

et Monsieur BOVAY

ci-après dénommé le locataire, d'autre part

Ma question : n'existe t-il aucune raison pour exempter le propriétaire du délai réglementaire des 6 mois ??????

Merci beaucoup
0

"Ma question : n'existe t-il aucune raison pour exempter le propriétaire du délai réglementaire des 6 mois ?????? "

non, mais comme l'ont souligné d'autres internautes, il est possible de votre propriétaire veuille vendre le bien occupé, c'est à dire que rien ne changerait pour vous, vous changeriez juste de propriétaire.
0
LeRenard

Le fait d'avoir un locataire n'interdit pas la vente.
D'ailleurs, votre bailleur ne vous à pas demandez de partir (en tout cas vous ne le précisez pas).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
il n'est pas question e partir
il s'agit certainement d'une vente avec le locataire
dans ce cas, cela ne change strictement rien pour vous
0