Les reparations sont a ma charge ou au proprio?

gail94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 09:26
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 déc. 2016 à 09:57
bonjour a tous,

j'ai pris une location en juillet 2012, c'est une maison diviser en 3 logement, j'occupai le RdC. En octobre du moisie est apparue sur le contour des fenêtres, les portes des chambres, et la peinture a cloqué dans le couloir au niveau du mur de séparation SdB/couloir et aussi sur celui WC/couloir de chaque cotes du mur. on ma dit que je chauffais pas assez, j’ai donc acheter un chauffage d'appoint( poêle a pétrole), j'ai prévenu l'agence, le proprio est venu et il m'a dit que c’était la VMC qui été bouché, il a nettoyé la grille et partant il m'a signaler que le chauffage que j'avais acheter été pas autoriser. je l'ai donc enlever.(je m'en suis pas bcp servi).
en octobre 2016 j’ai donné mon préavis, l'agent immobilier est venu a ma demande pour constater les traces de moisie un peu partout, pour que je sache si c'était a moi de repeindre ou pas.( Je précise que j'ai nettoyé plusieurs fois les traces de moisie). Voici ce qu'il ma dit: "Vu la localisation des moisissures (situé dans les angles et sur les fenêtres), il s'agit sans doute d'une mauvaise circulation de l'air, la VMC ne doit pas être assez forte pour aspirer jusqu'en bas vu qu’elle est placé dans les combles, et vu qu'il manque des aération sur les fenêtres. Concernant la peinture qui s’écaille, cela ai du certainement parce que la peinture n’adhère plus au mur." donc d’après lui pas a ma charge.
2 jours avant que je rende les clés on me dit que les dégât sont du a mon a poêle a pétrole, et que je dois le remettre en état sinon la proprio n'allait pas me "lâché". j’ai donc tous repeint, sauf pour le mur ou la peinture s'écaillé vu qu' a chaque fois ou je passé le rouleau la peinture se décollé. (bien évidement javais gratter, poncé, lessiver et rincer le mur avant).
et donc elle veux me faire payer.

ma question est qui a tort et qui a raison????
merci d'avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
15 déc. 2016 à 09:39
Bonjour
L'entretien VMC est à votre charge donc si c'est la cause de l'humidité les conséquences du défaut d'entretien sont à vos frais...
0
gail94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 09:54
la VMC est placé dans les combles de la maison, endroit ou je n'ai pas accès, vu que la maison est divisé en 3 logement. par contre les grilles on etait nettoyé regulierement.
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
15 déc. 2016 à 09:57
vous décrivez un pb d'aération (et non de chauffage...) à vous de voir les preuves permettant d'imputer le pb à l'occupant ou au bailleur
0