Pas de clés de parking mais on me demande de payer

Sarah91 -  
Sarah86260 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement logée dans un appartement où j'ai demandé un parking.

Depuis le 1er septembre je devrais être dans ce parking sauf que je n'ai jamais eu de retour de bail du bailleur, aucune procédure à suivre, donc j'ai laissé traîner l'histoire et je suis partie voir le régisseur dans la semaine du 14 Novembre.

Elle m'a affirmé qu'elle n'avait pas de bail de leurs par donc elle ne pouvait pas procéder à l'état des lieux et à la remise des clés.
Le 29 Novembre toujours rien, je décide donc je les contacter pour leurs dire que je me suis arrangée autrement et que je ne prendrais pas le parking dont ils ne m'ont toujours pas donné l'accès.

Durant ses 4 mois ils m'ont envoyé des Avis d'échéance (facture) afin que je paye quelque chose dont je n'ai jamais pu accéder. Ils refusent de m'écouter et me demande de régler les 4 mois dont je n'ai pas pu profiter. Pour moi le contrat n'a pas été respecté des 2 côtés.

Ce qu'il met reproché c'est de mettre "réveillée" trop tard or les faits sont que je ne peux pas payer quelque chose que je n'ai jamais eu.

Que dois-je faire ?

Cordialement,

Sarah
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonsoir,

Vous leur envoyez une lettre recommandée pour leur rappeler la loi du 6 juillet 89 qui dit entre autres que le bailleur ne peut pas supprimer une prestation sans contrepartie et qu'en conséquence, le parking prévu au bail n'ayant jamais été fourni, vous ne paierez pas le supplément dû au parking.

Ceci bien sûr, sous réserve que le parking soit bien indiqué sur le bail.

Cdlt
1
Sarah86260 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Je leurs ai déjà envoyé une lettre recommandée stipulant que le contrat n'a pas été respecté car nous n'avons pas fait d'état des lieux, remises de clés et que je n'ai pas eu l'accès.

Le bail du parking et en + du bail du loyer. Et c'est moi qui ai demandé la résiliation du parking car de toute manière nous n'avions de part et d'autre par respecté le bail.

Le régisseur m'a aussi affirmé que c'était à moi de prendre RDV avec elle pour qu'on puisse procéder à l'état des lieux. Elle me conseille de couper la poire en 2 alors que je n'ai pas à payer si je n'y ai jamais eu accès.

Je reconnais mes tords ne mettre réveillée trop tard mais cela peut-il être un fait ? Dois-je payer quelque chose dont je n'ai pas eu l'accès ?

Merci pour votre aide,

Sarah
0