Etat des lieux retardé

Résolu
lucileblack - 14 déc. 2016 à 22:38
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 déc. 2016 à 21:41
Bonjour, j'ai posté mon préavis de 3 mois le 22 septembre et il se termine donc le 22 décembre hors dû à un planning trop "surchargé" l'agent immobilier m'a proposé l'etat des lieux de sortie le 26 décembre. J'ai lu que il pouvait me réclamer les 4 jours de loyer vu que l'on possède toujours les clefs mais inversement peut-on du coup rester dans l'appartement jusqu'a la date de l'etat des lieux et de la remise des clefs ou partir a la date de notre fin de préavis soit le 22 decembre ? merci de votre réponse

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
15 déc. 2016 à 09:48
Bonjour
NON
"j'ai posté mon préavis de 3 mois le 22 septembre etc"...il se termine trois mois après réception par le bailleur donc à mon avis vu le WE après le 22/9 le 26/12/2016 voir après
Lesd 4 jours sont dus rien que pour cela
Après pour éviter de payer en cas de report d'EDL des jours de loyer il faut avoir la preuve que c'est eux et non vous qui refusent le jour normal
1
je ne comprends pas bien votre allusion au week end du 22/09 ? Après je ne vois pas pourquoi je paierai les 4 jours en plus alors que c'est eux qui ne peuvent pas me faire mon état des lieux de sortie le 22 décembre comme c'était convenu. Quitte à payer autant que je profite des 4 jours en plus pour retarder mon déménagement
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518 > lucileblack
15 déc. 2016 à 17:16
Salut

Ce que dis Poisson, c'est que le préavis prend effet à la date de sa réception, et non à sa date d'envoi. Et donc si vous l'avez envoyez le 22, il à été recu au mieux le lendemain, mais avec le week end, il est possible qu'il ne sois arrivé que le lundi, donc le 26.

Que vous dis le coupon de LRAR que vous avez du recevoir ?
0
Oui je pensais aussi que c'etait à la date de reception de la lettre que mon bail commencé mais le promoteur m'a renvoyé un courrier me disant que mon préavis commençait le 22 septembre ( date où j'ai écrit la lettre) jusqu'au 22 décembre. c'est pour cela que je pose la question vu qu'ils ont trop de travail pour faire l’état des lieux de sortie à la bonne date ils m'ont proposé un rdv le 26. Et j'aimerais savoir si du coup on doit absolument partir le 22 ou si on peut gagner 1 jour ou 2 pour finir d’entièrement déménagé.
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 579
15 déc. 2016 à 21:41
Bonjour,

2 possibilités.

- soit finalement ces 4 jours de plus pour déménager vous conviennent et en effet vous pouvez ne partir que le dernier jour puisque tant que vous n'avez pas rendu les clefs et fait l'état des lieux, vous payez le loyer et êtes donc chez vous.

- soit vous refusez de payer ces 4 jours et dans ce cas vous gardez les preuves que c'est eux qui refusent de faire votre état des lieux à la date prévue et vous ne leur devez pas les 4 jours (mais vous ne pouvez donc pas occuper les lieux ces jours).
1