Fond de hotte cassé par le locataire
Résolu
Nathalie
-
9 janv. 2017 à 21:06
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 janv. 2017 à 22:10
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 janv. 2017 à 22:10
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Valenchantée
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7 novembre 2022
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12 janv. 2017 à 13:25
12 janv. 2017 à 13:25
Bonjour,
Il n'est pas toujours facile d'estimer si le locataire est en tort ou pas. Donc, je me réfère à ses obligations : quelles sont elles ? elles sont d'entretenir le logement et les équipements et, bien sûr, de réparer ce qu'il casse. Personne n'a jamais été obligé de remplacer à l'identique, pour la bonne raison qu'on ne retrouve pas forcément la même matière, la même couleur, etc.
En conclusion, je dirais que votre locataire a remplacé ce qu'il avait cassé : il a fait son boulot, mal peut-être mais il n'est pas censé faire ça en professionnel.
Naturellement, vous pouvez l'assigner au tribunal pour les sommes en jeu mais je pense que ça n'en vaut pas la chandelle ...
Cdlt
Il n'est pas toujours facile d'estimer si le locataire est en tort ou pas. Donc, je me réfère à ses obligations : quelles sont elles ? elles sont d'entretenir le logement et les équipements et, bien sûr, de réparer ce qu'il casse. Personne n'a jamais été obligé de remplacer à l'identique, pour la bonne raison qu'on ne retrouve pas forcément la même matière, la même couleur, etc.
En conclusion, je dirais que votre locataire a remplacé ce qu'il avait cassé : il a fait son boulot, mal peut-être mais il n'est pas censé faire ça en professionnel.
Naturellement, vous pouvez l'assigner au tribunal pour les sommes en jeu mais je pense que ça n'en vaut pas la chandelle ...
Cdlt
Bonjour
Pour la eniemme fois par moi et d"autres caution est une personne cautionnaire .
Et ne pas le savoir est grave pour un proprio Il s'agit d'un dépôt de garantie ou DG .Voir ce 2 mots dans un dico ou internet
Un EDL de sortie daté et signé c'est du net et définitif .Car il doit se faire en double et chacun à son exemplaire
Si ce n'est pas écrit sur l'EDL une retenue , permet à votre locataire de vous faire convoquer au tribunal et le juge vous expliquera , avant de vous condamner aux dépens
Pour la eniemme fois par moi et d"autres caution est une personne cautionnaire .
Et ne pas le savoir est grave pour un proprio Il s'agit d'un dépôt de garantie ou DG .Voir ce 2 mots dans un dico ou internet
Un EDL de sortie daté et signé c'est du net et définitif .Car il doit se faire en double et chacun à son exemplaire
Si ce n'est pas écrit sur l'EDL une retenue , permet à votre locataire de vous faire convoquer au tribunal et le juge vous expliquera , avant de vous condamner aux dépens
Nathalie6459
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mardi 10 janvier 2017
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10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 11:30
10 janv. 2017 à 11:30
Bonjour,
Avant de vous exciter sur votre clavier, relisez la question !!!! Bien évidemment que c'est noté sur l'état des lieux sortant !!!! (j'espère que vous n'êtes pas avocat...)
Bref, avez vous la réponse ?? sinon, passez votre chemin, merci !
Avant de vous exciter sur votre clavier, relisez la question !!!! Bien évidemment que c'est noté sur l'état des lieux sortant !!!! (j'espère que vous n'êtes pas avocat...)
Bref, avez vous la réponse ?? sinon, passez votre chemin, merci !
Je vous ai donné la réponse et la répète:
Un EDL de sortie daté et signé c'est du net et définitif
Et si vous avez oublié quoi que ce soit , c'est pour votre poche un EDL de sortie ne se refait pas , et vous avez tout votre temps pour le faire bien
C'est vous qui vous excitez sur votre clavier , car je n'ai pas répondu selon votre souhait
Je réponds toujours dans le sens des lois, et pas désir du demandeur
je ne suis pas avocat mais simple répondeur bénévole Et il n'est pas dit dans votre post que c'est écrit sur l'EDL
Attention : Il vous faudra que que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Un EDL de sortie daté et signé c'est du net et définitif
Et si vous avez oublié quoi que ce soit , c'est pour votre poche un EDL de sortie ne se refait pas , et vous avez tout votre temps pour le faire bien
C'est vous qui vous excitez sur votre clavier , car je n'ai pas répondu selon votre souhait
Je réponds toujours dans le sens des lois, et pas désir du demandeur
je ne suis pas avocat mais simple répondeur bénévole Et il n'est pas dit dans votre post que c'est écrit sur l'EDL
Attention : Il vous faudra que que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Nathalie6459
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mardi 10 janvier 2017
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10 janvier 2017
Modifié par Nathalie6459 le 10/01/2017 à 13:30
Modifié par Nathalie6459 le 10/01/2017 à 13:30
Merci pour votre réponse. Je veux tout faire dans les règles pour n'avoir aucun soucis ensuite.
Je comprends bien votre réponse, mais vous n'avez pas compris mon interrogation.
ai-je le droit de lui facturer un nouveau fond de hotte, même s'il l'a remplacé par un neuf lui-même ? MAIS celui qu'il a installé n'est pas de la même couleur (l'original : gris clair métallisé, le nouveau, bleu/gris foncé mat), et surtout n'est pas de la même taille (l'original : sur mesure, le nouveau, standard).
J'espère que je suis claire...
Ce que je lui reproche, c'est de l'avoir remplacé sans nous prévenir, on aurait pu lui donner l'adresse du spécialiste qui nous l'avait vendu)
ET OUI, NOUS L'AVONS NOTE SUR L'EDL SORTANT.
Nous l'avons noté comme ceci : "Crédence en verre trempé de la plaque gaz différente de l’état des lieux entrant (couleur et taille différente)"
Je comprends bien votre réponse, mais vous n'avez pas compris mon interrogation.
ai-je le droit de lui facturer un nouveau fond de hotte, même s'il l'a remplacé par un neuf lui-même ? MAIS celui qu'il a installé n'est pas de la même couleur (l'original : gris clair métallisé, le nouveau, bleu/gris foncé mat), et surtout n'est pas de la même taille (l'original : sur mesure, le nouveau, standard).
J'espère que je suis claire...
Ce que je lui reproche, c'est de l'avoir remplacé sans nous prévenir, on aurait pu lui donner l'adresse du spécialiste qui nous l'avait vendu)
ET OUI, NOUS L'AVONS NOTE SUR L'EDL SORTANT.
Nous l'avons noté comme ceci : "Crédence en verre trempé de la plaque gaz différente de l’état des lieux entrant (couleur et taille différente)"
bailleurx
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12 janv. 2017 à 12:25
12 janv. 2017 à 12:25
bonjour
je dirais que tout depend de ce que vous avez precisement noté dans l'EDL
si vous avez ecris par exemple "fond de hotte remplacé par fond de hotte ne correspiondant pas aux dimensions d'origine"
et que le locataire a signé
vous pouvez facturer la remise en etat
si non non
pour le changement de couleur seul par contre vous ne pourriez pas
Cdt
je dirais que tout depend de ce que vous avez precisement noté dans l'EDL
si vous avez ecris par exemple "fond de hotte remplacé par fond de hotte ne correspiondant pas aux dimensions d'origine"
et que le locataire a signé
vous pouvez facturer la remise en etat
si non non
pour le changement de couleur seul par contre vous ne pourriez pas
Cdt
bailleurx
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12 janv. 2017 à 12:28
12 janv. 2017 à 12:28
par contre même si mar-men2 n'a pas bien répondu a votre question
un peu de courtoisie et de tolérance pour des bénévoles qui essayent de vous aider, ca pourrait être agréable ;-)
un peu de courtoisie et de tolérance pour des bénévoles qui essayent de vous aider, ca pourrait être agréable ;-)
bailleurx
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12 janv. 2017 à 12:38
12 janv. 2017 à 12:38
il n'y a que des bénévoles ici
12 janv. 2017 à 13:34
nul besoin de l'assigner puisque ça peut être retenu sur le DG..., au risque que le locataire prouve qu'il a bien rempli ses obligations et qu'il demande le remboursement + indemnités et +++... :-D
Modifié par Valenchantée le 12/01/2017 à 13:37
12 janv. 2017 à 13:43
si vous mettez une porte en 70 dans un cadre en 90, vous avez bien changé la porte... mais est ce suffisant ?
12 janv. 2017 à 13:45
12 janv. 2017 à 13:49