Taxes d'habitations pour logements vacants en instance de vente

tchotchio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 15:32
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 13 janv. 2017 à 11:49
Bonjour,
Je possede 3 appart. qui sont vides car plus facilement vendable ,je paie les taxes d'habitations alors qu'il sont vides .et taxes foncieres .
Est ce normal.en ce qui concerne les taxes d'habitations de payer ?
Les annonces de ventes en agences ont ete mises il y a de 3 ans .
Merci pour votre réponse.
Je n'habite pas dans ces apparts.
j'habite une maison .
merci pour votre réponse .

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
10 janv. 2017 à 16:01
bonsoir

sur les taxes
la taxe d'habitation n'est du que si le logement est meublé au 1 janvier. si ce n'est pas le cas vous devez demander dégrèvement

la 3eme année le fisc peut vous demander une taxe logement vacant - vous prouver obtenir son dégrèvement en prouvant qu'ils ne sont pas habitable ou que la vacance n'est pas de votre fait. Dans votre cas il faut prouver que les logement sont en vente, au prix du marché ET que vous avez adapté vos annonce et votre prix aux difficultés à vendre


sur la vente
un logement en vente depuis 3 ans cela ne tient pas la route : soit l'agence ou vous ne faite pas ce qu'il faut soit le prix est hors marché - pourquoi n'avez vous pas vendu ?
3
tchotchio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 16:50
Je pense que si je n'ai pas pû vendre ces apparts .,le prix était peux etre à baisser ..
Chose que j'ai fait ..régulièrement...sans succès !!
Peut être aussi mauvais choix de l'agence . pas asser compétente !!.car après vouloir récemment ,mettre fin aux mandats de ventes ..l'agence à perdu mes clées des 3 appartements !!
Donc comment cette agence pouvait soit disant faire visiter si plus de clées !!
Pour parler pour refaire faire mes clées .
Peut etre aussi le contexte immobilier dans l'ancien peu actif ??
Je ne sais pas !!
Merci pour vos réponses .
0
Bonjour
Vous dites :Les annonces de ventes en agences ont été mises il y a de 3 ans
Et pour quelle raison pas encore vendue ?
Avez vous eu de visites ?
Et des proposition d'achat ?
Tout peut se vendre mais au jute prix, selon situation et état
En 3 ans en vide, probables dégradations
1
tchotchio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 16:57
Bonjour ,
Merci pour votre réponse .
Prix pas dans le marché ..donc baisse réguliere des prix ..(plancher mainrenant).
Ensuite peut'etre pas bonne agence Immo.ou pas competante ..Pour finir cet a gence à perdu mes cleés des 3 apparts.A se demander comment elle pouvait faire des visites de ces appart s??
Effectivement ,il y a des travaux de propreté..mais prix bas en consequence !!
Voila .
Merci pour vos réponses .
0
tchotchio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 19:32
Merci pour votre réponse ..

Oui ,j'ai aussi mis des annonces sur le bon coin mais rien de positif .
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à etre deçu des agences Immob.
Perdre mes clées ;;cela prouve la mauvaise gestion de travail de vente de cette agence !!
Vivement queje me debarrasse de ce souci !!
i
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 janv. 2017 à 16:17
changer d'agence et de photos sur les annonces !
0
mon message a été effacé, je voulais ajouter qu'ils mettent un temps fou à trouver les clefs quand ils font visiter. Les clefs sont souvent au sous sol dans un local de l'immeuble où il y a votre logement car ils sont plusieurs à faire visiter donc ils les laissent là bas et souvent ils ne les trouve pas. Ils ne les garde pas avec eux

si vous parlez de boncoin, vous avez lu mon message avant qu'il soit supprimé
0
Bonjour ,
J'ai bien reçu votre message .
Merci pour votre réponse.
Les clées ont bien étaient perdues puisque l'agence les a fait refaire !!
J'ai retirer mes annonces de ventes ..mais ou trouver une agence sétieuse ???
Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 janv. 2017 à 11:49
une agence sérieuse ce n'est pas forcément la moins chère par contre
- si vous vous présentez au tél comme client acheteur vous aurez des réponses ou on vous rappelera vite
- si vous leur dites que vous voulez donner mandat ils vous demanderont spontanément un tas de doc et prendront un RDV pour visiter vite...
0