Chaudière

Lilique26 Messages postés 3 Statut Membre -  
 mar-men2 -
Bonjours je vous explique ma situation
Je vient d'emménager dans une maison je savait évidemment lors de la visite qu'il y avait des petit travaux (peinture;douilles a remetre aux plafonds;volet a repeindre) (porte et baie vitrée à changé par la propriétaire ) mais la je me retrouve avec plus de travaux que prévue et la propriétaire a pas vraiment envie de mettre trop d'argent dans cette maison puisqu'elle doit être vendue dans quelque année .
L'ancien locataire n'a effectué que des travaux minime qu'il a pour partie commencé mais pas finie et il y a une chaudière à fioul qui n'a jamais etait ni nettoyé ni révisé ni entretenus depuis plus de 5ans .
J'ai fait venir un ami plombier(plombier depuis plus de 15ans) qui m'a conseillé de me servir de la chaudière que si vraiment on en a besoin évidemment pour ne pas arrangé les choses les chauffages et l'eau chaude marche au fioul donc je me suis procuré des radiateurs electrique et à bain d'huile en attendant que la propriétaire fasse venir quelqu'un mais pour l'eau chaude je n'ai pas le choix de me servir de la chaudière .
Étant donné que la propriétaire vie à 200km elle ne c'est pas déplacé donc nous n'avons pas fait d'État des lieux j'ai simplement pris des photos de la maison lors de la visite (avec l'ancien locataire) je lui ai montré quand je suis allé chez elle signé les papier du bail.
Qui doit faire révisé la chaudière?
La plomberie n'est plus aux normes doit-elle obligatoirement tout refaire ?
Ai-je le droit de bloqué les loyer?
Suis-je en tort vue que je n'ai pas d'état des lieux?
A t'elle le droit de résilié mon bail s'il il y a trop de travaux?

P.s: elle m'as dit que si le total des travaux lui coûté trop chère elle résilié mon bail et me rendez mon loyer et ma caution et que j'irais cherché ailleur et elle a gardé la caution de 1000e de l'ancien locataire et moi j'ai donné 1200e lors de la signature du bail.
J'ai 2 enfants et je ne peut pas me permettre de dépensé trop d'argent dans cette maison.
Merci de votre aide.

4 réponses

mar-men2

Le propriétaire, doit vous fournir un logement en bon état locatif et à jour des visites obligatoires avant de le louer, (surtout en chaudière dont une visite par un pro est obligatoire chaque année)

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Et vous en gardez un double, si une suite .Car le juge vous le demandera

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous saurais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu’après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Pour info Le juge se saisit au greffe du tribunal de votre ville
1
mar-men2

Bonjour
Avez vous signé un bail ?
Il est en vide ou meublé ?
Vos questions:
Qui doit faire révisé la chaudière? 1)
La plomberie n'est plus aux normes doit-elle obligatoirement tout refaire ?2)
Ai-je le droit de bloqué les loyer?3)
Suis-je en tort vue que je n'ai pas d'état des lieux?4)
A t'elle le droit de résilié mon bail s'il il y a trop de travaux?5)
Mes réponses
1) le proprio, doit vous fournir un logement en bon état locatif et à jour des visites obligatoires , donc le proprio un chaudière se visite obligatoirement par un professionnel et chaque année
2) Non la plomberie ,comme l’électricité est aux normes de sa construction
3) Absolument pas vous vous mettez en tort , sans décision d'un juge
4)OUI , Un EDL d'entrée se fait dès que vous avez les clés .
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance de l’EDL d’entrée
5)Non Un bail est de 3 ou 1 an selon en vide ou meublé et se termine par une fin de bail généralement en reco AR avec des critères imposés par la loi
0
Lilique26 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse c'est non meublé j'ai un bail de 3ans .
Nous avons fait faire un 1er devis il y en a pour plus de 1000e de réparation (la chaudière est très veille plus de 15ans et plus de 5 ans qu'elle n'est pas entretenue)
je consomme beaucoup de fioul (20l pour 4jours pour 3personnes) du au mauvais entretien et nettoyage de celle ci mais la propriétaire dit que c'est trop cher j'en ai fait faire un 2ieme 700e a peut près elle a demandé a payé en 2 fois le plombier n'a pas voulue je me retrouve donc bloqué.
Je voulais bloqué les loyer jusqu'à réparation de celle ci et du reste mais comme je ne veut pas le mettre en fort je ne sais pas quoi faire .
Elle devais venir voir la semaine dernière l'etat de la maison mais elle n'est pas venue je pense qu'elle ne comprend dans qu'elle situation ont vie moi et mes enfants dans se froid.
avez vous une autre solution qui l'obligerait à faire les réparations?
Car c'est bien parti pour resté comme sa un moment .
0
Lilique26 Messages postés 3 Statut Membre

Bon ba finalement la chaudière ne fonctionne plus donc plus d'eau chaude (le vase d'expansion est cassé et une autre pieces mais je ne sais plus le nom) la pour le coup je ne sais pas comment je vais me sortir de se bazard heureusement j'ai des radiateurs électriques qu'on m'a prêté (la maison etant chauffé au fioul) mais la facture d'électricité va être salé je peut vraiment pas l'obligé à la faire réparé?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

si votre bail indique "chauffage fuel" elle est obligé de réparer. (et vous étiez endroit d'exiger la preuve d'un entretien de moins de 12 mois
0