Problème robinetterie

seb-1979 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - Modifié par seb-1979 le 14/01/2017 à 15:16
BmV Messages postés 91327 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 14 janv. 2017 à 15:43
Bonjour,

ayant constaté que mon robinet d'eau chaude gouttait si on ne le fermait pas à fond, j'ai décidé de changer les joints. Quand j'ai dévissé les tes de robinet, je me suis aperçu que :

- au niveau de l'eau froide, le joint est parti complètement en lambeau (et je n'ai pu voir la taille du joint)

-au niveau de l'eau chaude, il n'y avait même pas de joint, juste une espèce de pâte/mastic qui le remplaçait. Et la tête était bien abimée au niveau de la vis de serrage.

j'ai donc maintenant mon robinet sans joint (avec une petite fuite évidemment).

Quand je suis allé en magasin pour savoir quoi reprendre, ils n'ont pas su me dire quoi, sinon que la tête était abimée et qu'il fallait changer au moins la tête.

Je sais que c'est à moi de changer les joints, mais là je ne sais même pas quoi faire.

Est ce que je dois faire venir le plombier, ou contacter le propriétaire (là c'est une agence qui s'en occupe) ?

Merci

1 réponse

BmV Messages postés 91327 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 18 479
Modifié par BmV le 14/01/2017 à 15:44
Hello,

Ce type de question est plutôt hors sujet dans ce forum juridique.

Il peut paraître pertinent de le reformuler par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/

Ils vous éviteront très probablement des frais inutiles d'un professionnel ....

Accessoirement, faut changer de magasin de bricolage, car un soi-disant pro qui ne sait pas dire quel type de joint utiliser, ça craint un peu quand même.

A+
“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0