Accès au compteur d'eau général
so37120
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
-
7 août 2017 à 12:15
Utilisateur anonyme - 7 août 2017 à 12:35
Utilisateur anonyme - 7 août 2017 à 12:35
A voir également:
- Accès au compteur d'eau général
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Enlever vitre compteur d'eau - Forum Immobilier
- Tarif déplacement compteur d'eau veolia ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 12:35
7 août 2017 à 12:35
Bonjour,
Hélas, ni l'un ni l'autre ....
Vous n'avez pas le droit d'entrer dans une partie privative sans autorisation de votre locataire, il est donc dans son droit de refuser de vous donner une clé.
Vous ne pouvez pas non plus vous décharger de responsabilité, les assurances ad hoc doivent jouer leur rôle.
Vous devriez exiger que chaque locataire vous fournisse une attestation d'assurance, et vous-même souscrire une assurance PNO pour l'ensemble de l'immeuble (ce n'est pas une copropriété, n'est-ce pas ?)
Ensuite vous pouvez vous rapprocher de la compagnie des eaux pour leur demander si il existe une vanne de coupure générale accessible (depuis la rue) par leurs services en cas d'urgence.
Après quel est votre problème : accès à une vanne d'arrêt ou au compteur ?
1/ Poser des vannes d'arrêt d'eau pour désolidariser les différentes parties de vos locaux facilitera en effet les interventions ultérieures et les recherches de fuites si besoin, ces travaux sont déductibles des revenus.
2/ Répartir les consommations d'eau à chacun est obligatoire si la construction date d'après 2006. Pour celà, il faut poser des compteurs individuels par locataire. La pose sera aussi déductible de vos revenus immobiliers. La location/entretien est de l'ordre de 30 euros par an, récupérable.
3/ Pour finir vous pouvez chiffrer avec la compagnie des eaux pour déplacer ce compteur qui est dans la réserve du commerçant
Hélas, ni l'un ni l'autre ....
Vous n'avez pas le droit d'entrer dans une partie privative sans autorisation de votre locataire, il est donc dans son droit de refuser de vous donner une clé.
Vous ne pouvez pas non plus vous décharger de responsabilité, les assurances ad hoc doivent jouer leur rôle.
Vous devriez exiger que chaque locataire vous fournisse une attestation d'assurance, et vous-même souscrire une assurance PNO pour l'ensemble de l'immeuble (ce n'est pas une copropriété, n'est-ce pas ?)
Ensuite vous pouvez vous rapprocher de la compagnie des eaux pour leur demander si il existe une vanne de coupure générale accessible (depuis la rue) par leurs services en cas d'urgence.
Après quel est votre problème : accès à une vanne d'arrêt ou au compteur ?
1/ Poser des vannes d'arrêt d'eau pour désolidariser les différentes parties de vos locaux facilitera en effet les interventions ultérieures et les recherches de fuites si besoin, ces travaux sont déductibles des revenus.
2/ Répartir les consommations d'eau à chacun est obligatoire si la construction date d'après 2006. Pour celà, il faut poser des compteurs individuels par locataire. La pose sera aussi déductible de vos revenus immobiliers. La location/entretien est de l'ordre de 30 euros par an, récupérable.
3/ Pour finir vous pouvez chiffrer avec la compagnie des eaux pour déplacer ce compteur qui est dans la réserve du commerçant