Maladie grave et location saisonnière

Arena - 6 août 2017 à 10:09
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 août 2017 à 15:40
Bonjour.
Atteinte d'un cancer depuis début janvier, j avais tout de même louer un Mobil homme pour les vacances de mon compagnon. Ors, j'ai été hospitalisée huit jours avant le début de la location. Pensant être sortie de l hôpital, j ai averti le loueur par téléphone de me garder le logement. Quinze jours se sont maintenant écoulés, je suis toujours hospitalisée et ma location courre encore huit jours.

Que puis je faire?

Je vous remercie par avance.

4 réponses

Bonjour, Vous ne pouvez pas faire grand chose, sauf peut-être avertir rapidement le camping que vous ne pourrez pas du tout venir en raison de votre état de santé, et que donc il peut relouer, et que ce serait sympa de vous rembourser les jours restant dès qu'il a reloué.

Ce n'est pas du tout certain qu'il soit tenu à vous rembourser ces jours s'il reloue, la location saisonnière et la plus forte raison les campings ne sont pas soumis à la même règlementation que les locations à l'année classiques.
1
Merci Laurent de votre réponse
Très cordialement
Arena
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 août 2017 à 14:32
Bonjour
Hélas, les relations entre vous et le loueur sont déterminée uniquement par votre contrat qui ne doit pas prévoir de remboursement à mon avis...tentez votre chance avec vos assurance (carte bleu ?)
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
7 août 2017 à 15:40
bonjour,

avez-vous versé quelque argent ?
En cas de rétractation de votre part :
Acompte => vous devez payer la totalité du séjour
Arrhes => vous ne perdez que vos arrhes
Si aucune définition dans le contrat (si contrat il y a), la loi considère que ce sont des arrhes.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/

Je serais étonnée que le propriétaire du mobile-home fasse plus que ce que la loi l'autorise à faire... mais sait-on jamais !
Vous avez réservé en connaissant votre état de santé (ce qui élimine d'office le cas de force majeure) et, en plus, vous avez confirmé la location 8 jours avant le début de la location...
Il faudrait savoir si ce mobile-home a pu être reloué et à quelle date : si reloué avant la fin prévue de votre séjour, il doit vous être remboursé le montant de ces quelques jours, car il est illégal de louer 2 fois le même bien pour la même période.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter votre maladie.
CDT.
0