Branchement cuisinire/lave linge _ Locataire_ propriétaire

Kenz - 2 août 2017 à 17:35
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 3 août 2017 à 15:54
Bonjour,

j'emmenage dans un nouvel appartement le 14 Aout, (je signe le jour meme)
Il s'agit d'une location vide, et dans la cuisine il y que l'évier (donc pas de plaques ni four).

ma problématique est la suivante:
- J'ai vérifié lors de la visite et il n'y a pas de branchement pour le lave linge : suis je en droit de demander au propriétaire de prendre en charge l'installation de ce branchement? ou est ce à la charge du locataire?
- Je ne sais pas si il y un branchement electrique et/ou gaz pour une cuisinière: si je ne trouve aucun des deux: suis je en droit de demander l'installation du branchement à la charge du propriétaire?

Je vous remercie pour votre aide

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
2 août 2017 à 19:11
Bonjour,

Désolée mais le branchement "machines" n'est pas obligatoire dans une location d'habitation.

Par contre, il faut quelque chose de prévu pour une cuisinière.

Voir article : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/569-logement-decent-location-definition-normes-et-loi/

Cdlt
3
Merci à vous pour votre réponse,

je prend note pour le lave linge

mais d'après l'article, il faut quelques chose de prévu pour un appareil de cuisson (pas de précision si il s'agit de branchement plaques ou cuisinière)
Ma problématique est que la cuisine disposant que d'un évier, et que j'ai à ma disposition une cuisinière, est ce que je peux exiger au propriétaire l'installation d'un branchement cuisinière ?
je ne me vois pas vendre ma cuisinière et racheter un four + des plaques.
0