Mon propriétaire veut nous mettre dehors pour une partie d un loilpaye

Cindyg - 8 août 2017 à 00:52
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 août 2017 à 09:42
Bonjour,
Mon propriétaire veut le mettre dehors car j'ai mes sous que au alentour du 15 et je donne que ma partie donc je lui doit 100e du dernier plus 134e (loyer avec apl), ensuite l'OL est verser par exemple le 5septembre pour le mois d août et ainsi de suite mais madame ne veut pas attendre et veut nous mettre a la rue pour ça a t elle le droit ? Que devons nous faire ?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
8 août 2017 à 09:42
Bonjour
Le bailleur a obligation de faire crédit pour l'apl
si le 1 aout vous devez (par exemple) 400 euros il doit vous faire crédit jusqu'au 5 du mois suivant (5/9) pour la partie APL (266 euros dans l'exemple)
Par contre la partie hors apl doit être payé le 1 du mois et le retard systématique peut être cause de non renouvellement à la fin du bail

-> Vous fait il bien "crédit" pour 'apl ?
1
Bonjour,

Même si elle ne peut pas vous mettre dehors ainsi, il n'en demeure pas moins que le loyer est exigible au 1er du mois.

C'est à vous de vous organiser pour avoir une réserve sur le compte pour payer plus tôt. Les agences tolèrent jusqu'au 5 du mois, mais pas au delà.

Il est vrai qu'elle n'est pas obligée d'attendre, mais elle ne peut pas vous faire partir aussi facilement.

Elle pourrait ne pas vous renouveler le bail pour motif légitime et sérieux : retard dans le paiement du loyer et autres éventuellement à la fin du bail.
0