Chauffage /Electricité / Fenêtre

Mathilde - 2 mars 2018 à 09:09
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 mars 2018 à 09:48
Bonjour,

Je loue une chambre à baux individuels dans une grande maison de 6 chambres.
Depuis lundi soir, il n'y a plus de chauffage. La propriétaire nous informe que c'est le fioul qui a gelé.
  • Peut-elle nous laisser sans chauffage?


Hier soir,
j'ai branché à la barrette électrique reliée à la seule prise de ma chambre une bouilloire.
Lors du branchement, tous c'est arrêté net.
J'ai actionné l’interrupteur(relié aussi à la prise), rien ne fonctionnait.

J'ai prévenu ma propriétaire. Elle m'informe que les réparations seront à ma charge?
  • Est-ce à moi ou à elle de payer?


Depuis 1 semaine, la fenêtre dans la salle de bain ne ferme plus, il y a un jour de 5 cm environ. C'est une lucarne de toit en triangle. Lorsque j'ai emménagé en avril 17, elle m'a informé de travaux, de mémoire : pour le l'humidité il me semble et un soucis de toit. Ils n'ont pas eu lieux.
Aujourd'hui, elle m'informe, qu'étant donné lors de l'état des lieux la fenêtre fermait, elle m'enverra la facture de réparation.
  • Est-ce à moi de payer la réparation de la fenêtre?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 mars 2018 à 09:48
Bonjour
Faite un RAR lui rappelant l'art 6 de la loi de 1989 et saisir un conciliateur
Chauffage : il doit agir (et le fuel cela gelé à -20 donc son explication liasse perplexe)

Votre histoire de bouilloire : a mon avis cela a juste disjoncter donc ne coute rien mais s'il y a dégât c'est effectivement à vos frais

Fenêtre - la question est de savoir la cause du dégât...
0