Pas de chauffage depuis Octobre
ebibianne
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djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 2 mars 2018 à 13:31
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 2 mars 2018 à 13:31
A voir également:
- Pas de chauffage depuis Octobre
- Octobre - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Dédommagement absence chauffage - Forum Habitation
2 réponses
Ysabe_l
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18 janv. 2018 à 10:24
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Bonjour
Il peut êtres en effet impossible de changer les radiateurs en hiver. Mais dans ce cas le propriétaire doit vous mette des radiateurs électriques et bien sur ne pas vous faire payer les charges de chauffage puisque vous n'en bénéficiez pas et que vous allez payer l'électricité des chauffages électriques.
Il peut êtres en effet impossible de changer les radiateurs en hiver. Mais dans ce cas le propriétaire doit vous mette des radiateurs électriques et bien sur ne pas vous faire payer les charges de chauffage puisque vous n'en bénéficiez pas et que vous allez payer l'électricité des chauffages électriques.
Rochat1
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18 janv. 2018 à 12:18
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Bonjour,
Personnellement, je ne crois pas que la vétusté d'un radiateur l'empêche de fonctionner ! Qu'est-ce qu'un radiateur sinon un réservoir dans lequel circule de l'eau chaude ? Il n'est plus efficace lorsqu'il est percé, mais seulement à ce moment précis. Par contre il peut être envahi par des boues déposées en bas de cet élément, ce qui peut perturber le fonctionnement. Là encore, cela ne vient pas d'un seul coup et ça se nettoie. .
Je suis plutôt convaincu que, les autres radiateurs de l'immeuble ayant été changés, votre installation ne reçoit plus de fluide réchauffé car ces radiateurs sont envahis par de l'air, tout simplement. Il faut PURGER et REPURGER encore et encore. Ce travail peut s'étaler sur une semaine. Personnellement, j'ai eu le cas plusieurs fois.
nous avons pensé les purger, mais il s'est avéré que cela était bien plus grave.
Tant que l'air n'est pas complètement évacué, vous aurez ce type de constatation. A un moment donné, un de vos radiateurs paraîtra fonctionner et plusieurs heures après il ne chauffera plus. Il faut purger !
Bien sûr, ce n'est que mon avis......!
A quel étage habitez-vous?
Cdlt.
Personnellement, je ne crois pas que la vétusté d'un radiateur l'empêche de fonctionner ! Qu'est-ce qu'un radiateur sinon un réservoir dans lequel circule de l'eau chaude ? Il n'est plus efficace lorsqu'il est percé, mais seulement à ce moment précis. Par contre il peut être envahi par des boues déposées en bas de cet élément, ce qui peut perturber le fonctionnement. Là encore, cela ne vient pas d'un seul coup et ça se nettoie. .
Je suis plutôt convaincu que, les autres radiateurs de l'immeuble ayant été changés, votre installation ne reçoit plus de fluide réchauffé car ces radiateurs sont envahis par de l'air, tout simplement. Il faut PURGER et REPURGER encore et encore. Ce travail peut s'étaler sur une semaine. Personnellement, j'ai eu le cas plusieurs fois.
nous avons pensé les purger, mais il s'est avéré que cela était bien plus grave.
Tant que l'air n'est pas complètement évacué, vous aurez ce type de constatation. A un moment donné, un de vos radiateurs paraîtra fonctionner et plusieurs heures après il ne chauffera plus. Il faut purger !
Bien sûr, ce n'est que mon avis......!
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22 janv. 2018 à 21:15
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BOnjour,
Nous sommes au rez-de-chaussée. J'ai déja purgé les radiateurs pourtant. Je serai surpris que celà vienne de là.. C'est la première chose qu'on a fait sur les radiateurs. Les purger.
Nous sommes au rez-de-chaussée. J'ai déja purgé les radiateurs pourtant. Je serai surpris que celà vienne de là.. C'est la première chose qu'on a fait sur les radiateurs. Les purger.
ebibianne
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22 janv. 2018 à 21:16
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QUoi qu'il en soit, les radiateurs vont au final être changés ce jeudi. Un bon recommandé quelquefois.. :):)
xplom
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22 janv. 2018 à 22:36
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bonsoir
merci pour le retour d'info, ça fait plaisir !
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ebibianne
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2 mars 2018
2 mars 2018 à 11:58
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Bonjour,
Je ne sais pas si le post est clos, mais dans le doute, j'aurai une autre question. Concernant le remboursement des charges chauffage, le propriétaire joue sur les dates et ne veut nous rembourser que 2 mois de chauffage sous prétexte d'avoir été prévenu fin Novembre par courrier. Il veut donc rembourser Décembre et Janvier.. alors que nous n'avons pas eu de chauffage depuis Octobre. Les échanges précédents ayant eu lieu par téléphone, étant de mauvaise foi, il se sert de cela pour ignorer les mois d'Octobre et Novembre.
Ai je moyen de prouver, par relevé ou je ne sais quel autre moyen, que le chauffage ne fonctionnait pas pour mon logement ?
Je ne sais pas si le post est clos, mais dans le doute, j'aurai une autre question. Concernant le remboursement des charges chauffage, le propriétaire joue sur les dates et ne veut nous rembourser que 2 mois de chauffage sous prétexte d'avoir été prévenu fin Novembre par courrier. Il veut donc rembourser Décembre et Janvier.. alors que nous n'avons pas eu de chauffage depuis Octobre. Les échanges précédents ayant eu lieu par téléphone, étant de mauvaise foi, il se sert de cela pour ignorer les mois d'Octobre et Novembre.
Ai je moyen de prouver, par relevé ou je ne sais quel autre moyen, que le chauffage ne fonctionnait pas pour mon logement ?
djivi38
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2 mars 2018
2 mars 2018 à 13:31
2 mars 2018 à 13:31
bonjour,
une info qui arrive trop tard pour votre problème actuel, mais qui pourrait vous être utile pour une prochaine location :
Art. 3-2 loi 6/7/1989 : un locataire dispose de 10 jours après la remise des clés pour apporter des modifications sur ce qui lui aurait échappé lors de l'établissement de l'EDLE, et de 1 MOIS à partir de la période de chauffe pour apporter des remarques sur le chauffage.
cdt.
une info qui arrive trop tard pour votre problème actuel, mais qui pourrait vous être utile pour une prochaine location :
Art. 3-2 loi 6/7/1989 : un locataire dispose de 10 jours après la remise des clés pour apporter des modifications sur ce qui lui aurait échappé lors de l'établissement de l'EDLE, et de 1 MOIS à partir de la période de chauffe pour apporter des remarques sur le chauffage.
cdt.
18 janv. 2018 à 10:54
réponse plus que logique de la part d'Ysabe
18 janv. 2018 à 12:03
Merci Ysabe. J’émets donc en ce sens, un courrier au propriétaire. Je laisse ce sujet encore ouvert quelques heures dans le cas ou quelques autres conseils ou avis viendraient se sustenter à la présente.
Modifié le 18 janv. 2018 à 12:15
Courrier recommandé avec accusé de réception et vous conservez une copie..bien au chaud.