Prises électriques minimum?

Mathilde -  
 Mathilde -
Bonjour,

Existe t il un décret juridique obligeant les propriétaires à faire installer un certain nombre de prises dans une chambre?

Par ailleurs, est ce qu'une prise(seule de la chambre, sans terre) à fusible de 6A branchée sur une multiprise peut être considérée comme mettant en danger le locataire?

Cordialement.

1 réponse

1. Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 076

Bonjour,

Si vous habitez un ancien logement, les normes d'alors sont toujours acceptées.

Existe t il un décret juridique obligeant les propriétaires à faire installer un certain nombre de prises dans une chambre?

Absolument pas.

Cdlt.
    0
    1. Mathilde

Merci, et si je fais réparer la prise (elle ne marche plus après avoir branché une bouilloire sur la multiprise) est ce que je dois prévenir ma propriétaire?
      0
    2. Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 360

Bonjour,

Non. Les remplacements des prises de courant font partie des réparations qui sont à faire par le locataire.
      0
    3. Mathilde

Oui, je sais, mais le propriétaire doit i être mis au courant qu'un intervenant vient chez lui et que je change la prise?
      0
    4. Utilisateur anonyme > Mathilde

Non, puisque c'est vous qui payez..
      0
    5. Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 360

"mais le propriétaire doit i être mis au courant qu'un intervenant vient chez lui"
      Ce n'est pas chez lui, mais chez vous. Vous payez un loyer pour ça.
      0