Prises électriques minimum?

Mathilde -  
 Mathilde -
Bonjour,

Existe t il un décret juridique obligeant les propriétaires à faire installer un certain nombre de prises dans une chambre?

Par ailleurs, est ce qu'une prise(seule de la chambre, sans terre) à fusible de 6A branchée sur une multiprise peut être considérée comme mettant en danger le locataire?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Si vous habitez un ancien logement, les normes d'alors sont toujours acceptées.

Existe t il un décret juridique obligeant les propriétaires à faire installer un certain nombre de prises dans une chambre?

Absolument pas.

Cdlt.
0
Mathilde

Merci, et si je fais réparer la prise (elle ne marche plus après avoir branché une bouilloire sur la multiprise) est ce que je dois prévenir ma propriétaire?
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056

Bonjour,

Non. Les remplacements des prises de courant font partie des réparations qui sont à faire par le locataire.
0
Mathilde

Oui, je sais, mais le propriétaire doit i être mis au courant qu'un intervenant vient chez lui et que je change la prise?
0
Utilisateur anonyme > Mathilde

Non, puisque c'est vous qui payez..
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056

"mais le propriétaire doit i être mis au courant qu'un intervenant vient chez lui"
Ce n'est pas chez lui, mais chez vous. Vous payez un loyer pour ça.
0