Compteur eau / electricite
Gobelin14
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d’emménager dans une maison.
Celle-ci est une ancienne dépendance collée à une autre maison.
Cependant, il n'y a qu'un seul compteur électrique pour les deux maisons.
Ceci est il normal ? Le propriétaire est il dans l'obligation de faire installer un compteur ou un sous-compteur?
Pour l'eau, j'ai un sous-compteur qui est installé.
Cela est il suffisant ou le propriétaire est il censé installer un compteur indépendant ?
Le logement est géré par une agence immobilière et je loue la maison en meublée.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonne soirée.
Je viens d’emménager dans une maison.
Celle-ci est une ancienne dépendance collée à une autre maison.
Cependant, il n'y a qu'un seul compteur électrique pour les deux maisons.
Ceci est il normal ? Le propriétaire est il dans l'obligation de faire installer un compteur ou un sous-compteur?
Pour l'eau, j'ai un sous-compteur qui est installé.
Cela est il suffisant ou le propriétaire est il censé installer un compteur indépendant ?
Le logement est géré par une agence immobilière et je loue la maison en meublée.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonne soirée.
1 réponse
-
bonsoir,
- ÉLECTRICITÉ :
--> Si location meublée : votre bailleur doit faire installer un sous-compteur d'électricité. Si vous n'avez pas de sous-compteur d'électricité.... comment allez-vous connaître votre propre consommation ? Vous allez payer la consommation du voisin ??
--> Si location nue : la revente d'électricité est interdite (juste tolérée en meublé) et vous devez avoir votre propre compteur et prendre votre propre abonnement auprès du fournisseur de votre choix.- EAU :
bien penser à mentionner sur l'EDLE le relevé du sous-compteur d'eau que vous ferez en présence de votre bailleur et idem lors de l'EDLS.
cdt.