Compteur eau / electricite
Gobelin14
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d’emménager dans une maison.
Celle-ci est une ancienne dépendance collée à une autre maison.
Cependant, il n'y a qu'un seul compteur électrique pour les deux maisons.
Ceci est il normal ? Le propriétaire est il dans l'obligation de faire installer un compteur ou un sous-compteur?
Pour l'eau, j'ai un sous-compteur qui est installé.
Cela est il suffisant ou le propriétaire est il censé installer un compteur indépendant ?
Le logement est géré par une agence immobilière et je loue la maison en meublée.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonne soirée.
Je viens d’emménager dans une maison.
Celle-ci est une ancienne dépendance collée à une autre maison.
Cependant, il n'y a qu'un seul compteur électrique pour les deux maisons.
Ceci est il normal ? Le propriétaire est il dans l'obligation de faire installer un compteur ou un sous-compteur?
Pour l'eau, j'ai un sous-compteur qui est installé.
Cela est il suffisant ou le propriétaire est il censé installer un compteur indépendant ?
Le logement est géré par une agence immobilière et je loue la maison en meublée.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonne soirée.
1 réponse
bonsoir,
--> Si location meublée : votre bailleur doit faire installer un sous-compteur d'électricité. Si vous n'avez pas de sous-compteur d'électricité.... comment allez-vous connaître votre propre consommation ? Vous allez payer la consommation du voisin ??
--> Si location nue : la revente d'électricité est interdite (juste tolérée en meublé) et vous devez avoir votre propre compteur et prendre votre propre abonnement auprès du fournisseur de votre choix.
bien penser à mentionner sur l'EDLE le relevé du sous-compteur d'eau que vous ferez en présence de votre bailleur et idem lors de l'EDLS.
cdt.
- ÉLECTRICITÉ :
--> Si location meublée : votre bailleur doit faire installer un sous-compteur d'électricité. Si vous n'avez pas de sous-compteur d'électricité.... comment allez-vous connaître votre propre consommation ? Vous allez payer la consommation du voisin ??
--> Si location nue : la revente d'électricité est interdite (juste tolérée en meublé) et vous devez avoir votre propre compteur et prendre votre propre abonnement auprès du fournisseur de votre choix.
- EAU :
bien penser à mentionner sur l'EDLE le relevé du sous-compteur d'eau que vous ferez en présence de votre bailleur et idem lors de l'EDLS.
cdt.
Merci pour votre réponse.
Actuellement le contrat de mon agence est assez simple, ils comptent l'électricité et la divise en 4 moi je dois payer 1/4 du total. Mais je ne suis pas sur que ce soit légal?
Merci par avance.
Bonne soirée.