Droit et devoir colocataires
Paola
-
Relax -
Relax -
Bonjour,
Je suis actuellement en colocation et une de mes colocataires a décidé d'apporter son chien et de l'imposer à tous les autres colocataires.
Dans le contrat, rien n'est stipulé par rapport aux animaux.
Cette colocataire peut-elle m'imposer son chien ? Puis-je légalement lui interdire de l'apporter ?
Merci d'avance
Je suis actuellement en colocation et une de mes colocataires a décidé d'apporter son chien et de l'imposer à tous les autres colocataires.
Dans le contrat, rien n'est stipulé par rapport aux animaux.
Cette colocataire peut-elle m'imposer son chien ? Puis-je légalement lui interdire de l'apporter ?
Merci d'avance
A voir également:
- Interdiction animaux colocation
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Fait pour servir et valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Bonjour, Un propriétaire n'a pas le droit d'interdire à un locataire d'avoir un chien, à condition que ce dernier ne cause pas de nuisance.
Par contre, lorsqu'un propriétaire héberge quelqu'un chez lui (chambre chez l'habitant), là il peut l'interdire puisque c'est dans son propre logement, il peut même interdire de fumer à l'intérieur.
En colocation, c'est un peu comme pour les chambres chez l'habitant, ce n'est pas au propriétaire d'interdire, mais à vous pour des raisons évidentes d'hygiène de bruit, de gêne etc...
Vous devriez vous adresser à l'ADIL de votre département, même par téléphone.
L' ADIL, c'est gratuit de toutes façons.
Par contre, lorsqu'un propriétaire héberge quelqu'un chez lui (chambre chez l'habitant), là il peut l'interdire puisque c'est dans son propre logement, il peut même interdire de fumer à l'intérieur.
En colocation, c'est un peu comme pour les chambres chez l'habitant, ce n'est pas au propriétaire d'interdire, mais à vous pour des raisons évidentes d'hygiène de bruit, de gêne etc...
Vous devriez vous adresser à l'ADIL de votre département, même par téléphone.
L' ADIL, c'est gratuit de toutes façons.